Musique
UMLA bientôt disque d’or : la propagande se met en place
Deux ans après sa sortie, UMLA d’Alpha Wann n’est plus qu’à 5 000 ventes du disque d’or. Dès lors, la fan-base de l’artiste se met en place pour streamer massivement.
Allez, plus que 5000. Un peu moins de deux ans après sa publication, UMLA, premier album d’Alpha Wann, est plus que jamais proche du disque d’or. Selon les chiffres du média spécialisé Midi-Minuit, l’opus pointe à 45 721 exemplaires et ne devrait donc plus tarder à s’emparer de la prestigieuse certification.
Avec un bref calcul, en divisant le nombre d’exemplaires vendus par le nombre de semaines d’exploitation, on se rend compte que UMLA s’écoule, en moyenne, à 550 exemplaires par semaine.
En sachant que ces chiffres doivent être désormais au plus bas en raison de sa date de sortie et qu’ils sont faussés par les premières semaines de l’artiste. En somme, sans que les auditeurs ne changent leurs habitudes d’écoute, il faudrait encore près de trois mois pour qu’Alpha Wann obtienne le premier disque d’or de sa carrière solo. C’est long.
📊 L’album « Une Main Lave l’Autre » d’Alpha Wann s’est vendu à plus de 45 721 exemplaires depuis sa sortie !
Le disque d’or est proche… 📀 pic.twitter.com/rUoVRJp8W4
— Midi/Minuit 🕛 (@midiminuit__) April 7, 2020
«Streamons UMLA»
Et visiblement, trop long pour la communauté de l’artiste. Laquelle a choisi d’entamer une propagande afin de gonfler les ventes de UMLA dès les prochaines heures. «Streamons UMLA», peut-on lire sur de nombreux tweets, y compris de médias. L’objectif étant de profiter de ce nouveau checkpoint pour terminer le boulot.
je vous donne ordre de stream uniquement UMLA et rien d’autre jusqu’au disque d’or
— almammoniaque (@orelyonne) April 8, 2020
Il manque 4 279 à Alpha Wann pour être disque d’or avec UMLA
Allez streamer, c’est pour la Culture pic.twitter.com/ZChQQ2tuki— L’Etudiant En Rap (@EtudiantRap) April 7, 2020
Plus qu’une simple certification artistique, le disque d’or d’UMLA est devenu le symbole de reconnaissance d’un rap sous-côté. À lui seul, l’album d’Alpha Wann témoigne de l’énorme contraste entre travail artistique et réussite commerciale. Un contraste qu’une certaine partie du public rap tente d’affiner au maximum, en montrant que les deux éléments ne sont pas incompatibles.
Dans le reste de l’actualité, Jazzy Bazz revient très énervé avec “Benny Blanco”