Musique
Un artiste coréen accuse Lil Uzi Vert de plagiat pour sa cover
La pochette du titre « That Way » de Lil Uzi Vert se retrouve au cœur d’une polémique. Le rappeur aurait plagié l’oeuvre d’un artiste coréen.
Un peintre et illustrateur coréen nommé TaeTae (태태) accuse Lil Uzi Vert d’avoir plagié l’une de ses œuvres pour confectionner la cover de « That Way » présent sur l’album Eternal Atake. “Je suis très contrarié de devoir écrire un tel post” déplore l’artiste sur Instagram.
En légende de cette photo, il ajoute : « J’ai vu la dernière pochette d’album de Lil Uzi Vert et c’était très similaire à ma peinture. Ma photo a été publiée sur mon blog il y a six ans, et il est possible de l’utiliser pour des photos de profil ou à des fins non commerciales, mais il est interdit de l’utiliser pour autre chose. » Par ailleurs, l’artiste précise être très gêné par la situation et ne souhaite pas la laisser passer. L’image postée par TaeTae met en relief l’extrême ressemblance entre son oeuvre et la cover de « That Way » du rappeur Lil Uzi Vert.
Lil Uzi Vert : «Je ne suis pas un voleur»
D’après TaeTae, cette peinture aurait été publiée il y six ans. Cependant, le blog en question n’a jamais été retrouvé. Malgré tout, le rappeur Lil Uzi Vert a tenu à prendre contact avec l’artiste afin de lui proposer une compensation.
«Hé, je ne suis pas une personne méchante ou un voleur. Je m’inspire beaucoup», a-t-il écrit dans un commentaire Instagram. «Si vous voulez de l’argent, je vais contacter mon équipe et vous donner de l’argent. Signé… Baby Pluto?» Puis, il signifie son respect pour TaeTae : « PS : Vous êtes un grand artiste. »
Artxstic, qui a réalisé la cover de « That Way », a partagé une capture d’écran du commentaire de Lil Uzi Vert. À cette occasion, il précise que l’équipe du rappeur est en contact avec TaeTae afin de trouver un arrangement.
Dans le reste de l’actualité : Comprendre la spectaculaire cover de « To Pimp a Butterfly » de Kendrick Lamar.