Musique
Un ouragan contraint J. Cole à annuler son festival
« Florence », un ouragan de catégorie quatre qui menace la Caroline du Nord, a forcé l’annulation de « Dreamville », le festival de l’artiste, prévu pour mi-septembre.
« Dreamville », c’est le nom du label de J.Cole, mais aussi celui de son festival qui devait voir sa première édition se dérouler le 15 septembre en Caroline du Nord, à seulement une heure de sa ville natale : Fayetteville. Au programme, des artistes plus fous les uns que les autres à l’image de SZA, Big Sean, Young Thug, Nelly, Rich the Kid ou encore Teyana Taylor. Une affiche de rêve finalement annulée, pour éviter de tourner au cauchemar. Et c’est la météo qui est en cause, et notamment un inquiétant ouragan.
Un million de personnes évacuées
Nommé « Florence », l’ouragan de catégorie 4 causera beaucoup de dégâts, et c’est pour cette raison que plus d’un million de personnes ont déjà été évacués de chez eux. Si de nombreuses activités étaient prévues au « Dreamville » comme des concerts bien entendu, mais aussi des stands de gastronomie et d’arts locaux, les dangers de l’ouragan prennent le dessus. Rafales de vent et inondations seront au rendez-vous sur toute la côte, de quoi justifier l’annulation de la fête.
J.Cole a déclaré qu’il cherchait déjà une nouvelle date, mais que la sécurité passait avant tout. Une prise d’initiative respectable, d’autant plus que tous les détenteurs des billets seront remboursés à 100 %.
Mannn. Due to this Hurricane heading to NC, we have to cancel Dreamville Festival. We’re working to get another date, but right now safety is most important. I appreciate everybody that was headed to rock with us. 30,000 + were expected. 🤯🤯
All tickets will be refunded. Bsafe
— J. Cole (@JColeNC) September 10, 2018
À lire aussi : Sur scène, J.Cole délivre un puissant message en hommage à Mac Miller