Musique
Un premier coffee shop vient d’ouvrir à Paris
Surprise, le tout premier coffee shop parisien vient juste d’atterrir dans la capitale. Pour notre plus grand bonheur.
Rappelons rapidement ce qu’est un coffee-shop pour les moins informés d’entre vous. Le principe est simple. De bons cafés, des collations fraîches, et toutes sortes de beuh à consommer sur place ou à emporter. Vos regards circonspects se posent tous les même questions : comment ouvrir un coffee-shop à Paris alors que la weed est illégale ? Et bien c’est simple. Il faut contourner les règles. Et c’est ce qu’à fait Joachim Lesquy, en ouvrant son « Cofyshop ».
Situé en plein coeur du 11ème arrondissement de Paris au 140 rue Amelot, le spot se veut être un coffee-shop comme on peut en trouver à Amsterdam. La seule différence : les taux de THC contenus dans les produits sont juste en dessous du taux légal de 0,2%. Un large choix d’herbes de cannabis, de haschisch et de produits dérivés sont disponibles pour les amateurs.
Dans un entretien accordé à 20 Minutes, le gérant explique sa motivation à ouvrir un tel shop :
« Ce n’est ni un médicament, ni un relaxant. On n’est pas médecins. Je déconseille à tout le monde de fumer. Nous, on vend ça comme un produit de bien commun, comme on vendrait une table ou une chaise. »
Une chose est sûre, ce lieu fera le bonheur des plus passionnés.