Musique
Vidéo : Une journée avec Moha La Squale, le très réussi reportage de Konbini
Le média Konbini a passé une journée avec Moha La Squale, le jour de son anniversaire, avant son concert à La Maroquinerie.
L’équipe de Konbini s’est rendue À Domicile (dans le 20ème arrondissement de Paris) pour suivre un rappeur que personne ne connaissait il y a 12 mois. Grand espoir du rap français, Moha La Squale a brillé en 2017. Konbini a souhaité en savoir plus sur cet artiste si charismatique. Dans ce reportage de 11 minutes, le jeune homme qui fêtait ses 23 ans emmène l’équipe de tournage dans son quartier La Banane, juste devant sa maison. Il se confie sur son enfance, sur ses premières activités, sur son besoin de gagner de l’argent très tôt, sur la prison, sur sa mère. Tout y passe. On le voit même se rendre chez sa copine, avec qui il vient d’avoir une légère embrouille, pour tenter de recoller les morceaux. Le reportage se poursuit avec des images de shopping chez Versace et se termine sur des images de son concert à La Maroquinerie.
2018 appartient à Moha La Squale
La particularité de Moha est qu’il n’a jamais sorti de projet officiel. Grâce à la magie d’internet, le jeune rappeur a pu se faire un nom, en dévoilant des freestyles tous les dimanches, durant plusieurs mois. Inscrivant un rendez-vous à ne surtout pas manquer, l’artiste a su fédérer une réelle communauté. Pour preuve, ses freestyles atteignent des chiffres astronomiques, jusqu’à 10 millions de vues pour les meilleurs. Avec un en tel engouement, forcément tous les yeux sont rivés sur l’enfant parisien qui dévoilera son premier album dans les mois à venir. Bref, on a hâte.
>> À lire aussi : Qui est Moha, la nouvelle pépite du rap français ?