Suivez-nous

Musique

Vald : « On avait pas de cover à deux jours de rendre le master »

Publié

le

Check the rhyme

Dans une longue interview pour OKLM, l’auteur de XEU a dévoilé les coulisses de la conception de son album. Et si vous pensiez que Vald était un stratège hors du commun, vous allez être déçus. 

Vald est un génie, oui. Maintenant, le fait-il exprès ? Dans un entretien pour le RdvOKLM, le rappeur est revenu sur la construction de son second album XEU et notamment de sa cover. Celle-ci, entièrement blanche avec inscrit de manière très simpliste « VALD – XEU » en haut à gauche a fait couler beaucoup d’encre. Déjà, de nombreuses personnes se sont demandées s’il s’agissait réellement de la pochette officielle. La réponse est : oui. D’autres ont précisé qu’en jouant avec les contrastes sur Photoshop ou autres logiciels, on pouvait faire apparaître des messages subliminaux. La réponse est : non. Vald a juste une « fanbase exceptionnelle » comme il le dit. La vérité désormais ? L’artiste et son équipe n’avaient rien prévu deux jours avant de rendre le master de l’album. Puis, ils ont eu cette idée géniale. Il raconte :

« Ça part d’une cascade, parce qu’on est très mauvais pour le graphisme. On avait pas de cover à deux jours de rendre le master et on a cette idée qui nous tombe dessus et on trouve ça absolument géniale, ça défend notre projet et  c’est dans le thème. C’est marrant que tout se fasse sans faire exprès. C’est terrible »

XEU, un bijou à l’arrache

Ne lui demandez toujours pas quelle signification se cache derrière le titre de son album, lui-même ne semble pas l’avoir trouver. « Ça peut vouloir dire beaucoup de choses » répète le rappeur dans chacune de ses interviews sur le sujet. Il parle de Dieu, aussi de multiplication d’euros. Bref, de tout et n’importe quoi. De manière générale, l’album a l’air d’avoir été fait sous pression. Sur Skyrock, plus tôt dans la semaine, l’artiste expliquait que l’enregistrement avait été fait en seulement deux semaines. Pour ce qui est de l’écriture, plus d’un mois et demi par contre. En tout cas, XEU est complètement réussi et s’impose comme l’un des albums de 2018. Oui, déjà.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *