Musique
Vald balance un court-métrage divisé en cinq nouveaux clips
L’artiste du 93 a dévoilé son quotidien flamboyant dans une série de clips extraits de son opus Agartha.
La page Agartha se referme peu à peu, mais Vald avait visiblement encore pas mal de choses à dire. Dans un court-métrage complètement dingue, l’artiste a mis en scène cinq morceaux de son album pour illustrer son mode de vie quelque peu… loufoque. Au total une vingtaine de minutes où s’entremêlent les titres de l’opus et quelques passages narratifs hilarants. Voire peut-être désespérants.
Partie 1 : « Strip »
Le projet s’ouvre avec « Strip » où l’on retrouve Vald la tête plongée dans ses toilettes. Une scène qui laisse imaginer une soirée plutôt arrosée. Sa copine à côté de lui, on suit son réveil doucement mais sûrement à coup de brosse à dent et de punchlines.
Partie 2 : « Je t’aime »
Dans un hymne à l’amour dont il a le secret, Vald se prépare tranquillement alors qu’un pote vient le chercher, direction un showcase.
Partie 3 : « Totem »
Son collègue, plutôt agacé de l’état du rappeur décide de lui offrir un réveil plutôt rude dans une baignoire, le jet sur le visage.
Partie 4 : « L.D.S. »
Les deux compères s’envolent vers le showcase tandis que l’esprit de Vald fluctue entre rêve et réalité.
Partie 5 : « Lezarman »
Une fois le show terminé, l’artiste rentre chez lui décuver tranquillement. Il se matte sur son PC une parodie de ce qui pourrait être un très bon dessin animé des années ’90, néanmoins à la sauce illuminati/reptilienne.