Musique
Vald revient sur son freestyle au Vélodrome avec un maillot du PSG
Il y a plusieurs mois, le rappeur s’est retrouvé au coeur d’une virulente polémique après avoir fait un live dans le stade marseillais avec un maillot parisien.
Vald est un artiste qui sait faire parler de lui. Récemment, son dernier album XEU a cartonné dans les charts et le rappeur s’impose désormais comme une véritable tête d’affiche du rap. Ses interviews légendaires et ses freestyles fracassants sont également de véritable cadeaux pour le public. Mais parfois, les choses tournent un peu au vinaigre. C’était notamment le cas l’été dernier, lorsque dans le cadre du festival Marsatac, il avait improvisé un live au stade Vélodrome avec un maillot du PSG. Un acte qui aurait pu lui coûter cher, puisque le stade avait menacé de porter plainte si la vidéo voyait le jour. Mais les violentes réactions des internautes étaient le plus traumatisant.
« J’ai reçu des insultes et des menaces de mort »
Dans un nouvel entretien avec le magazine Shoes Up, Vald est revenu sur cet incident regrettable. Ainsi, quand le journaliste lui demande si l’idée venait de lui ou du média Sourdoreille, le rappeur répond :
« Il me semble qu’ils voulaient faire une interview et un freestyle. On a proposé de faire ça au Vélodrome. Et comme on est parisiens, on s’est dit qu’on allait mettre des maillots du PSG. C’est même un marseillais qui nous a ramené un maillot. Et voilà, ça a traumatisé tout le monde. «
Même s’il était conscient de la rivalité légendaire entre les deux clubs, l’artiste précise qu’il ne savait pas que « c’était presque une religion » et qu’il ne s’en est pas « rendu compte ». Il ajoute en suite qu’il est déçu que la vidéo ne soit jamais sortie, et que cette initiative a eu des répercussions sur sa vie privée.
« Le maire a même interdit que la vidéo sorte. Après je t’avoue que je suis bienveillant, je ne l’aurais peut-être pas fait si j’avais compris à quel point ça peut toucher des gens. Mais en même temps, c’est du foot les gars, ça va trop loin. J’ai reçu des insultes à n’en plus finir et des menaces de mort » a-t-il déclaré avec un brin d’humour.
Le numéro 57 de Shoes Up est à découvrir sur le site officiel du magazine.