Musique
Vald : « On a réussi à boucler l’album en deux semaines »
A l’occasion de son Planète Rap sur Skyrock, l’auteur du prochain XEU a précisé que son album n’avait pas pris tant de temps que ça.
Vald n’est pas du style hyperproductif, mais quand il décide de s’y mettre, les choses peuvent aller très vite. En témoigne sa récente confidence pour son Planète Rap où l’artiste explique que son album XEU ne lui avait nécessité qu’une poignée de jours de travail. En tout cas en ce qui concerne l’enregistrement et le mixage de l’album, « deux semaines » indique-t-il précisément. En amont, le rappeur d’Aulnay a néanmoins du passer près d’un mois et demi à l’écriture des morceaux. Beaucoup d’entre eux ont d’ailleurs été mis de côté après l’enregistrement, comme c’est souvent le cas pour la conception des albums. Retrouvez le passage en question autour de 14 minutes.
A lire aussi : Vald : « Je ne veux pas que les enfants m’écoutent »
XEU meilleur qu’Agartha ?
Avec son album Agartha, dévoilé l’an passé, Vald s’est positionné comme l’un des acteurs majeurs de la scène hip-hop française. L’artiste et son producteur ont précisé que XEU était plus réussi que son prédécesseur. « Il est plus intense » relève notamment Seezy, l’homme derrière l’intégralité des instrumentales de l’opus. Une alchimie entre les deux artistes qui semble arriver à son comble et qui pourrait témoigner d’un opus complètement réussi. Et en ce qui concerne la définition de « Xeu », pas la peine de demander, ni l’un, ni l’autre, ne souhaite révéler le moindre secret.