Musique
« Walk on Water » d’Eminem atteint enfin la première place des charts
Après des débuts mitigés, « Walk on Water », le single événement d’Eminem et Beyoncé atteint enfin le sommet des charts.
En dépit du séisme provoqué par le retour musical d’Eminem, son single en duo avec Beyoncé n’a pas eu le succès commercial escompté. Il s’agit même de l’un des pires démarrages de la carrière du rappeur de Détroit, au point que celui-ci aurait carrément modifié les plans de sortie pour son album Revival. Mais l’orage semble progressivement se dissiper puisque « Walk on Water » a enfin atteint la première place du top Single R&B/Hip Hop avec un total de 64,460 téléchargements en digital.
Le virage digital d’Eminem
Un succès qui reste néanmoins à nuancer puisqu’il intervient tardivement, précisément après trois semaines d’exploitation. Un score qui comparé aux meilleurs démarrages de single de l’année reste assez faible pour un grand nom du rap comme celui Eminem. Néanmoins, quand on constate l’évolution de l’industrie musicale en quatre ans, il serait simpliste de comparer les ventes de ses précédents hits à celui-ci : en effet, rappelons que « Walk on Water » est le premier morceau de Slim Shady à sortir sous l’ère du streaming au moment où les certifications sont comptabilisées. Reste donc à savoir comment Shady Records et sa tête d’affiche arriveront à rectifier le tir pour les prochains extraits de Revival.
Travailler avec Beyoncé : un honneur
Il n’en demeure pas moins que ce single demeure l’un des plus importants de la carrière d’Eminem. En effet, celui-ci évoque ses doutes face aux attentes d’un public toujours plus exigeants. Dans une interview accordée à Shady 45, il a également fait part de sa fierté d’avoir travaillé avec la belle Beyoncé : « Cela fait longtemps que je veux travailler avec elle, mais je n’ai jamais vraiment eu une chanson faite pour elle. J’attendais vraiment ce moment et avec Paul, nous avons lancé l’idée après terminée ce morceau.