Musique
Woodstower : PLK, Georgio et Luidji débarquent pour une édition encore plus verte
Après une édition 2020 annulée, Woodstower revient avec une programmation aménagée mais une motivation décuplée, notamment dans son engagement environnemental.
Il y a comme un souffle de soulagement, d’air frais à l’aube de cet été 2021 : les terrasses, les beaux jours, il ne manquait plus que les festivals. Et après une triste année 2020, nous voilà fiers (et soulagés !) d’écrire ces quelques mots sur le retour de Woodstower. Le festival reprend en effet ses quartiers du mardi 24 au dimanche 29 août, au milieu du théâtre naturel du Grand Parc Miribel-Jonage à Lyon.
Voir cette publication sur Instagram
Et au contexte exceptionnel, le festival répond par une édition aménagée mais pas moins ambitieuse. 21 concerts, 47 heures de contenu culturel pour un total de six jours de festivités : Woodstower revient chargé à bloc. Côté programmation, le festival affiche une soirée dédiée au rap, le jeudi, avec Georgio, PLK, Luidji et Cyrious. Une scène actuelle et effervescente, mais surtout des monstres de scène pour raviver la flamme après des mois de répit.
Woodstower présente Woodstown
Aussi, au milieu de son parc naturel et au bord du lac, le festival Woodstower 2021 revêt une ambition encore plus verte. Outre son champ d’action étalé sur les trois fondamentaux du développement durable – économie, social et environnement -, cette nouvelle édition marque l’ouverture de Woodstown. Cet éco-village implanté au coeur du festival propose un bouillonnement de conférences, d’ateliers ou encore d’expositions chargés de sensibiliser et d’échanger autour des pratiques responsables. De la même manière, Woodstower renouvelle son initiative Les Idédés, qui cherche à mettre en lumière idées et concepts participatifs et renouvelables.
Bref, une édition fraîche, dynamique et green : le retour de Woodstower a de quoi filer un sacré sourire. L’été est de retour, les concerts aussi et il va enfin falloir se dégourdir les jambes. Même la moiteur des pogos nous avait manquée : c’est dire…
La billetterie du festival est à retrouver directement sur son site Internet.
Voir cette publication sur Instagram