Suivez-nous

Musique

Yeezy Sound : Kanye West veut faire de l’ombre à Jay-Z sur le marché du streaming

Publié

le

Le projet en est encore à ses balbutiements, mais Kanye West pourrait bien lancer prochainement sa propre plateforme de streaming, Yeezy Sound.

Kanye West s’apprête visiblement à rajouter une nouvelle corde à son arc déjà bien garni. Selon un rapport publié par The Blast, il semblerait que le rappeur de Chicago soit sur le point de lancer sa propre plateforme de streaming musicale appelée « Yeezy Sounds ». Cela viendrait ainsi rajouter un cinquième concurrent sur le marché après Spotify, Apple Music, Deezer et Tidal.

Toujours d’après ce rapport, Yeezy aurait même déposé le nom de la marque le jeudi 2 novembre en expliquant que sa structure offrira “le streaming de musique, audio, images, vidéos et d’autres contenus multimédias sur internet”. Tout un programme qui ne fera pas que des heureux, en particulier son ex-collaborateur Jay-Z et son empire Tidal.

Le rapport en question publié par TheBlast.com

Jay-Z Vs. Kanye West, un clash qui ne date pas d’hier

Vous le savez, le temps où Jay-Z et Kanye West étaient copains comme cochons est révolu. C’est d’ailleurs la guerre du streaming qui avait engagé ce conflit sans retour entre les deux pièces de The Throne, Pour rappel, dans le cadre de la sortie de The Life of Pablo, Tidal n’aurait pas versé ses 3,5 millions de dollars de royalties à Kanye. Après de nombreuses autres piques envoyées des deux côtés, Jay avait pris la parole en dernier sur ce beef, en citant son binôme dans le morceau « Kill Jay-Z », extrait de l’album 4:44.

Tu te promènes comme si tu étais invincible. / Tu as abandonné l’école, tu as perdu tes principes. /Je sais que les gens t’ont poignardé dans le dos, je me sentais aussi mal. / Mais cette attitude de «baise tout le monde» n’est pas naturelle. / Mais tu n’es pas un saint, ce n’est pas kumbaye. Mais tu as été blessé parce que tu t’es calmé par ‘Ye. / Tu lui as donné 20 millions sans cligner des yeux. / Il t’a donné 20 minutes sur scène, putain était-il en train de penser? / Qu’est ce qui ne va pas avec tout le monde? » C’est ce que tu dis. / Mais si tout le monde est fou, tu es celui qui est fou.

A noter cependant que le rappeur s’était exprimé sur le sujet en affirmant qu’il respectait toujours Kanye West, mais que celui-ci l’avait blessé, notamment en ayant parlé de sa famille.

Kanye est mon petit frère, il a parlé de moi 100 fois, il a fait une chanson intitulée « Big Brother » qui parlait de moi. Nous avons surmonté des problèmes plus importants, mais cette fois, il a mêlé ma famille dans l’histoire et maintenant, c’est un problème pour moi. C’est un vrai problème, et il sait que c’est un problème.

On ne sait pas si depuis les tensions sont retombées, mais nul doute que si Kanye franchissait le cap de streaming, Yeezy Sound serait un excellent moyen pour lui, de mettre des bâtons dans les roues à Hova. Pendant ce temps, nous sommes toujours dans l’attente de son projet commun avec Kid Cudi, et même pourquoi pas, d’un Yeezus 2.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *