Musique
Young Thug et Gunna inculpés pour activités criminelles de gang
Young Thug et Gunna ont été inculpés pour activités criminelles de gang. Un point sur les graves allégations les concernant.
En Géorgie, 28 personnes ont été inculpées pour complot visant à violer la loi RICO contre le crime organisé, et d’activités de gang. L’accusation de complot remonte à 2013 et l’accusation de gangs à 2018, indique le dossier de la prison. Parmi les noms recensés sur le dossier de 56 pages, les rappeurs Young Thug et Gunna. Young Thug a été arrêté chez lui, à Buckhead, un quartier d’Atlanta. Il est actuellement détenu à la prison du comté de Fulton.
À lire aussi : Young Thug a menacé Kanye West s’il le virait de “DONDA”
YOUNG THUG ARRESTED IN RAID 😳
🎥: Gmurfee7 pic.twitter.com/r2Wf3CXKlK
— My Mixtapez (@mymixtapez) May 10, 2022
Les faits
L’auteur de « Check » serait un des fondateurs de Young Slime Life, «un gang de rue criminel qui a débuté fin 2012» d’après l’acte d’accusation. Le nom se rapporterait à la maison de disques Young Stoner Life Records (YSL), qui fait référence à ses artistes comme faisant partie de la «Slime Family».
YSL serait affilié au gang national des Bloods, indiquent les responsables. Parmi les accusations : rackets, meurtres, menaces de violence, vols à main armée et activités criminelles de gang. D’après WSB-TV, des documents prouvent que Young Thug a loué une voiture, utilisée dans l’affaire du meurtre d’un membre de gang rival.
I’m continuing to read through the 88 page indictment. Here is the complete list of defendants and charges they’re facing. pic.twitter.com/UvZpCei1uq
— Michael Seiden (@SeidenWSBTV) May 10, 2022
Il est également spécifié que deux associés d’YSL auraient demandé au rappeur l’autorisation d’assassiner YFN Lucci. Ces derniers sont en conflit depuis plus de 5 ans, après la sortie de Beautiful Thugger Girls. Le SUV de YFN avait déjà été criblé de balles en 2019, à Atlanta, et le rappeur affirmait avoir été poignardé en prison, à Fulton. Autre fait intriguant : en avril 2021, Young Thug et Gunna ont déposé une caution pour 30 détenus inculpés pour délits mineurs.
L’avocat de Young Thug, Brian Steel, a déclaré aux médias locaux que «M. Williams n’a commis aucun crime» et qu’il «se battrait jusqu’à sa dernière goutte de sang pour le blanchir». Young Thug comparaîtra une première fois ce mardi à 11h30.
Aussi : Chris Rock, sa grosse punchline sur Will Smith après l’agression de Dave Chappelle