Musique
Young Thug sort un clip auquel il n’a jamais participé et qui a coûté 100 000 $
« Wyclef Jean » est le nouveau clip totalement fou de Young Thug. Petite particularité, le clip a été réalisé sans la participation du principal intéressé…
Nous possédons là l’un des clips les plus originaux de l’histoire. En effet, Young Thug devait tourner le clip de « Wyclef Jean ». Problème, le rappeur n’est jamais venu. Mais il en fallait plus pour décourager les réalisateurs…
Pourtant, le processus de création avait bien débuté. L’artiste avait décrit toutes ses idées à travers un enregistrement. « Je veux le faire sur une colline. Je veux des bagnoles de luxes mais pour enfants. J’en veux genre 20, et je veux pleins de salopes ».
Voilà les indications que la boîte de prod Pomp&Clout avait pour réaliser ce clip à 100 000 dollars. Arrive le jour de tournage : surprise, Young Thug ne pointe pas le bout de son nez. Tant pis, les réalisateurs prennent les choses en main et tournent quand même le visuel. Le rappeur se pointera tout de même avec 10 heures de retard, mais refusera de participer au tournage suite à des problèmes précisés à la fin de la vidéo.
Pour un résultat digne de ce nom, Ryan Staake, le co-réalisateur du clip, s’est amusé au montage. Il a bien évidemment intégré des images tournées, mais également une petite histoire qui résume toute la situation loufoque. Il précise que des flics ont fait stopper le clip, que des avocats ont fait retirer des scènes, qu’il n’a jamais rencontré le rappeur, et que ce dernier lui a tout de même envoyé des images deux mois plus tard pour alimenter le contenu.
Bref, un clip déjanté à voir absolument, qu’on vous laisse découvrir juste ci-dessous :