Musique
Youssoupha fait son retour avec « Polaroid experience » et annonce son nouvel album
Dans un mois de rentrée qui s’annonce complètement fou pour le rap français, un nouveau protagoniste s’est glissé au milieu du game : Youssoupha. Il se nommera Polaroïd Expérience.
Le mois de septembre est définitivement trop petit pour accueillir tous les concurrents qui orneront les charts. Après Sadek et Columbine, le 28, c’est au tour de Youssoupha d’annoncer la sortie de son nouvel album. Celui-ci se nommera Polaroid experience et fera suite à NGRTD, dévoilé trois ans plus tôt. Un premier extrait est également disponible pour faire office d’amuse-gueule. Un long et puissant titre de 5 minutes 30, sobrement intitulé « Polaroid experience », pour faire écho à son nouvel opus. Une plume toujours aussi aiguisée, une production douce et suave sur laquelle l’artiste fait chevaucher ses plus belles punchlines.
>> À lire aussi : Youssoupha, itinéraire d’un rappeur surdoué
Polaroid experience, la nouvelle expérience de Youssoupha
C’est ainsi que l’artiste, hautement convoité mais finalement très discret, fera son retour fin septembre. Sur la pochette de l’album, on retrouve une femme, accompagnée de quatre enfants. La cover déchante légèrement avec les précédentes, réalisées par Fifou, qui dévoilaient sur fond noir, ou blanc, un enfant et une femme dans un même esprit. Cet opus sera, dans tous les cas, son cinquième album studio, tandis que sa prestance continue de gonfler sur le rap game. Son retour confronte la concurrence à des médiatisations peut-être moins élevées. L’album est déjà disponible en pré-commande. Sur celle-ci, on décompte 12 titres, mais aucun featuring, à moins que l’artiste ait préféré les cacher comme il avait pu le faire avec son précédent projet.