Musique
Zed Yun Pavarotti marie sombreur et douceur dans « L’huissier »
Zed Yun Pavarotti offre un nouveau visuel à son projet Grand Zéro avec son titre « L’huissier ». Esthétique, sobre et efficace, le morceau dessine avec douceur l’univers ultra léché de l’artiste.
Une vaguelette tatouée sur une joue, un Grand Zéro sur l’autre : Zed Yun Pavarotti semble être un mélange épatant de lyrisme et d’émo-trap. Pourtant, c’est dans une ambiance ultra douce qu’il réouvre les portes de son projet avec « L’huissier ». Ce visuel réalisé par Zone Prod fait dans la simplicité la plus pure. Les rideaux s’écartent tendrement, le premier couplet coule sur un lent travelling d’une petite minute. Zed figure alors à côté d’une jeune femme qui rappe son morceau à sa place, se déhanchant au rythme de la balade autotunée du rappeur. Lui, fixe la caméra de son regard sombre, immobile, presque apeurant.
Dans une esthétique argentique très actuelle, le clip mêle des enchaînements parfois dynamiques aux lentes envolées lyricales de l’artiste. Il n’ouvre d’ailleurs pas sa bouche, maintenant ce mystère sombre et suspect. Très variées, les paroles traitent de l’ascension sociale, du sexe, du besoin de voyage. Tant de sujets qui concernent l’artiste et forgent l’embryon de son mythe déstructuré et obscur.
Joyau brut se modelant au rythme de ses inspirations éclectiques, Zed Yun Pavarotti laisse grandir sa bulle au milieu d’un vaste paysage hip-hop. Avec calme, sérénité, mais certitudes.