Musique
Ziak déprogrammé de Marsatac à deux jours de son concert
Initialement prévu sur la journée du 11 juin à Marsatac, Ziak a vu sa performance annulée et ne se produira pas au festival marseillais.
Une année de clips et un premier album plus que convaincant : c’est tout ce qu’il aura fallu à Ziak pour s’imposer comme l’un des rappeurs les plus en vue de la scène drill francophone. Jouissant désormais d’un statut à part, le rappeur au bandana se produira au Zénith de Paris le 19 janvier 2023. Une date événement qu’il prépare cet été en faisant le tour des festivals. Booké dans une dizaine d’entre eux, notamment aux Ardentes, aux Paradis Artificiels ou encore au Cabaret Vert, Ziak a vu son concert à Marsatac annulé à deux jours de l’échéance.
A lire aussi : Ziak, le phénomène au bandana.
Voir cette publication sur Instagram
Ziak : un désamorçage de Marsatac ?
«Information officielle de dernière minute, le festival Marsatac n’est pas en mesure de présenter le concert de ZIAK initialement attendu le samedi 11 juin, a indiqué le festival sur son compte Instagram. L’artiste Ziak ne jouera donc pas le samedi 11 juin à Marseille à Marsatac. Nous avons conscience de la déception du public qui l’attendait».
Si aucune raison n’a été évoquée par le festival, certains internautes suggèrent une décision judicieuse liée à la proximité entre Ziak et le KST, l’un des groupes de supporters les plus importants du club de la capitale. Si le rappeur n’y fait pas forcément référence dans ses textes, le clip de « Flocko » le mettait en scène avec de nombreux supporters du PSG.
Des raisons sportives qui pourraient donc avoir eu raison de la présence de Ziak dans le sud de la France. Pour l’instant, on ne sait pas si la décision vient seulement du festival, ou si c’est l’artiste qui en a fait la demande, et il y a de fortes chances pour que ça en reste là.
Dans le reste de l’actualité, Freeze Corleone a fait « Freeze Raël » sur scène, et c’était énorme.