Suivez-nous

Musique

13’Organisé dévoile sa tracklist avec de très gros noms

Publié

le

octobre jul bande organisée

Plongés dans l’attente, les auditeurs de rap marseillais attendaient avec impatience de plus amples informations quant au contenu de 13’organisé, la compilation aux multiples visages de rappeurs originaires de la cité phocéenne. En voici donc la tracklist. 

Cela n’a échappé à personne : les rappeurs Marseille ont décidé de se réunir sous un blason commun : 13’Organisé. Avec le premier titre éponyme déjà iconique, “Bande organisée” notamment avec les couplets addictifs de SCH, Kofs ou encore  Soso Maness, ce n’était qu’une question de temps avant qu’une tracklist alléchante vienne accompagner l’initiative. Ainsi, les rappeurs locaux nous gratifient d’un treize titres aux invités disparates. 13, comme les Bouches-du-Rhône, évidemment.

13’Organisé aux croisement des générations

Le collectif décide de brasser large en réunissant aussi bien la nouvelle scène. Une rencontre qui détonne et promet une mixture intéressante, dans un reflet de l’atmosphère ensoleillée et polyvalente qui règne au sein de la cité phocéenne. On retrouve des fragments de l’intégralité des grands collectifs marseillais, Psy4 de la Rime, IAM et Fonky Family, aux côtés des nouvelles têtes d’affiche locales, Soso Maness, SCH ou encore Kofs.

Chaque morceau sera composé de nombreux invités, histoire de mêler les différentes ambiances au coeur d’un univers commun. D’Alonzo à Don Choa en passant par L’Algérino et Keny Arkana, Jul a maintenu sous son étendard toute la ferveur phocéenne. Même les titres s’avouent particulièrement chauvins : “L’étoile sur le maillot”, “13 balles” ou encore “Je suis Marseille”.

Après le projet initié par Sofiane dans le 93 il y a quelques années, les compilations locales devraient s’accélérer ses prochaines semaines. Outre 13’Organisé, une combinaison des rappeurs de l’Essonne devrait également faire son apparition.

Lire aussi : PNL aurait participé à la création de la compilation du 9.1

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA