Suivez-nous

Musique

A seulement 16 ans, le jeune rappeur bordelais Taz va vous surprendre

Publié

le

Il s'appelle Ethan Azencot. ou « TAZ » quand il prend le micro. A 16 ans, le jeune rappeur pourrait bien être l'une des prochaines pépites de la scène bordelaise.

Il s’appelle Ethan Azencot. ou « TAZ » quand il prend le micro. A 16 ans, ce jeune rappeur pourrait bien être l’une des prochaines pépites de la scène bordelaise.

Comme toujours chez 2HIF, on aime vous faire partager nos découvertes. A seulement 16 ans, Taz, rappeur originaire de Bordeaux va vous surprendre. C’est cinq ans plus tôt, soit à 11 ans que le tout jeune MC commence à gratter ses textes et à les rapper. Élevé aux sons de Georgio, d’1995, des Fugees, d’Aladin, mais aussi de jeunes rappeurs encore dans l’ombre comme So’Clock et Sopico, il se forgera une expression artistique bien à lui. Pour lui, le rap est plus qu’une musique, c’est un moyen de s’évader pour surmonter les premiers coups durs de sa jeune vie.

Si ses débuts ne sont pas sans rappeler ceux de nombreux autres rappeurs, Taz se démarque par un talent précoce d’écriture et un flow percutant. Son style, il le qualifie lui-même de rap conscient. Tout un univers, qu’il ne tardera pas à dévoiler au grand jour, lors de soirées open mic de sa région ou sur les ondes de radios hip-hop locales entre autres.

Publicité

Malgré son jeune âge, Ethan a rapidement été repéré par  la plateforme de rap bordelaise SÖZE. C’est notamment à celle-ci qu’il doit la réalisation de son premier clip « Triste Théâtre ». Dans ce morceau rempli de mélancolie, il expose son désir de percer dans le hip-hop, mais aussi ses galères du quotidien. Dévoilé il y a deux mois, ce titre produit par Mani Deïz, a des allures de déclic pour ce lycéen qui voit désormais son avenir dans ses rimes.

Pour ce qui est de la suite, Taz est évidemment plein d’ambition et n’attend plus qu’une chose : se faire un nom parmi la nouvelle scène hip-hop girondine. « Je compte bien m’investir dans la musique encore plus les prochaines années. Je vais commencer à sortir des clips plus régulièrement et je travaille actuellement sur un premier projet que j’aimerais sortir l’an prochain ». Que dire à part que l’avenir tend les bras à ce jeune artiste ? En tout cas, chez 2HIF, on valide !

Retrouvez Taz dès maintenant sur Facebook.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *