Suivez-nous

Musique

1995, Vald, Lomepal, S-Crew : des anciens morceaux déterrés

Publié

le

1995, Vald, Lomepal, S-Crew : plusieurs morceaux inédits dévoilés

Les Sessions perdues viennent de sortir leur cinquième volume, avec une tracklist clinquante : 1995, Vald, Lomepal, S-Crew, Kaaris, etc. 

Nouveau coup de chaud pour les Sessions perdues. Ces compilations publiant des trésors enfouis jamais sortis du studio ou rendus disponibles uniquement sur YouTube, ont dévoilé leur cinquième volume. Un opus majeur où jouent des coudes la crème du rap actuel, de Lomepal à Nekfeu en passant par Vald et Kaaris.

L’opus s’ouvre avec une collaboration de Vald et Georgio, “Séquestration”. Ce freestyle, publié en amont n’était que diffusé sur la chaîne de la 75e session. Autre trésor ressorti : “J’crame”, de Lomepal et Hologram Lo’, un bijou à l’ancienne où l’auteur de Jeannine se laisse emporter sur une prod boom-bap comme ses premiers projets. Dans un tout autre style, Kaaris est également présent sur la 11e piste et le titre “Roue arrière”.

Côté scène parisienne, quelques pépites subsistent. En écartant les “64 mesures de spleen” de Jazzy Bazz, déjà bien connues sur YouTube, on retrouve respectivement un son de 1995, “On s’arrête pas” et S-Crew, “Même signature”. Un brin poussiéreux, ces tracks semblent être tirés du début des années 2010, alors que le groupe kickait encore en studio sans se prendre la tête.

D’autres artistes sont également présents : Eff Gee, Némir, Rockin’ Squat ou encore Sadek, pour un volume 5 des Sessions perdues sans doute le meilleur.