Suivez-nous

Musique

En une semaine, les ventes de Biggie ont augmenté de 339%

Publié

le

20 ans après sa mort, Biggie réalise une énorme performance dans l'histoire des charts

Même 20 ans après sa disparition, Biggie continue d’affoler les statistiques et installe son Greatest Hits dans le haut du palmarès des albums rap.

La légende Biggie nous a quitté trop tôt. Assassiné le 9 mars 1997, cela fera bientôt 21 ans que nous fêterons le triste anniversaire de son décès. Avec seulement deux albums studios, Ready To Die et Life After Death, il a marqué de son empreinte l’histoire du genre. Celui qui est classé troisième meilleur MC de l’histoire selon MTV, a inscrit une nouvelle distinction à son palmarès avec le projet Greatest Hits, sorti en 2007. En effet, Biggie vient de dépasser le million de ventes aux USA. Selon Billboard qui rapporte l’information, la compilation s’est vendue à 4000 exemplaires la semaine du 8 février, permettant à l’opus de franchir la barre symbolique du million. Les ventes ont augmenté de 339% par rapport à la semaine précédente, et cela s’explique par le fait que le projet était vendu au prix de 4,99 dollars sur iTunes durant cette période.

À lire aussi : Quelles sont les meilleures ventes rap dans l’histoire du rap us ?

Publicité

Biggie réalise un 5 sur 5

Grâce à cette performance, les 5 projets de Biggie ont tous atteint le million de ventes. Life After Death s’est écoulé à plus de 5 millions de ventes, Ready To Die à 4 millions. Il en est de même pour les deux albums posthumes. Born Again a atteint 1,96 million et Duets: The Final Chapter, 1,17 million. À quelques jours seulement de son anniversaire de mort, l’équipe de 2HIF a imaginé un monde dans lequel Tupac et The Notorious BIG ne sont pas morts.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *