Suivez-nous

Musique

Cette fois, Morgan Freeman a terminé 6ix9ine

Publié

le

morgan freeman 6ix9ine

Dans Savage Mode 2, 21 Savage et Metro Boomin ont dévoilé un titre plutôt évocateur : “Snitches & Rats”, doté d’un subtil interlude par Morgan Freeman qui terrasse 6ix9ine. 

Parler de “snitches” et de “rats” dans un morceau de rap en 2020, c’est plutôt criant. Dans leur nouveau projet Savage Mode 2, 21 Savage et Metro Boomin ont carrément dédié un morceau aux fameuses balances. Bien que compris par la grande majorité de ses fans comme un clash à 6ix9ine, 21 Savage a précisé, lors d’un live Instagram, que le morceau ne lui était pas uniquement dédié. Sans évidemment le défendre, l’artiste a précisé qu’il s’agissait plutôt d’un titre à l’échelle plus généraliste, et non pas d’un diss-track centré.

21 Savage : «6ix9ine n’est pas le seul rat en Amérique»

«Je vous vois tous parler de la chanson “Snitches & Rats” comme d’un diss-track pour 6ix9ine ou quelque chose comme ça, a précisé 21 Savage lors d’un live dans des propos relayés par Complex. 6ix9ine n’est pas le seul rat en Amérique. Il n’est pas le seul mouchard au monde. Vous avez tous un problème ? Mais vous devez tous écouter cette merde parce que c’est la réalité. Un rat est un putain de rat, point final.» Ça, c’est dit. Toutefois, 21 Savage tient à maintenir une sorte de nuance entre “snitch” et “rat”, que l’on pourrait respectivement traduire par “mouchard” et… “rat”.

Morgan Freeman, qui permet d’introduire les différentes pistes de l’album, évoque la subtilité en amont lors d’un interlude. «Les mouchards et les rats ne sont pas la même chose, laissez-moi décomposer pour que vous compreniez tous ce que je veux dire. Un “mouchard” est quelqu’un qui s’occupe des affaires des autres pour trouver des informations qu’ils peuvent vendre à un prix ou échanger contre une autre forme de compensation.»

Il poursuit : «Un “rat” est un traître, un concepteur, un planificateur ou un participant physique. Il ne vend pas des secrets pour du pouvoir ou de l’argent, il trahit la confiance de son équipe ou de sa famille en espérant sauver son propre cul de lâche. La différence est qu’au moins une balance est humaine, mais qu’un rat est un putain de rat, point final». Ça pique.

Dans le reste de l’actualité, une fan d’Eminem bat le record de tatouages dédiés à un artiste

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA