Suivez-nous

Musique

« Curtain Call » d’Eminem bat un record en restant dans les charts 350 semaines

Publié

le

Eminem impressionne à nouveau avec sa compilation "Curtain Call" qui bat des records...

Eminem impressionne à nouveau avec sa compilation « Curtain Call » qui bat des records…

On le sait tous, Eminem est un monstre commercial. Le rappeur nous a habitué à de très nombreux records durant sa carrière admirable de longévité. Aujourd’hui, c’est un nouvel exploit que vient d’accomplir le Slim Shady.

En effet, cela fait 350 semaines (non consécutives) que son album Curtain Call est dans les 200 albums les plus vendus dans le classement du Billboard. La compilation sortie en décembre 2005 avait débuté numéro 1 la semaine de sa sortie avec 441 000 exemplaires écoulés. Depuis, l’opus n’a que très rarement quitté le Top 200. Avec cette prouesse, Eminem possède ainsi les 3 albums Rap ayant passé le plus de temps dans le classement : Curtain Call avec 350 semaines, The Eminem Show avec 329 semaines, et Recovery avec 288 semaines. A noter que Recovery est le disque le plus récent des trois puisqu’il est sorti en 2010.

Publicité

Curtain Call réunit les plus grands hits d’Eminem d’avant 2005, en plus de quelques inédits avec la version live de « Stan » en compagnie d’Elton John, le très poignant « When I’m Gone » et le déjanté « Fack », l’un des morceaux les plus délirants que vous pourriez écouter dans votre vie. En tout est pour tout, Curtain Call s’est vendu à plus de 7 millions d’exemplaires aux Etats-Unis seulement.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *