Suivez-nous

Musique

On y est enfin ! L’album 4:44 marque le retour tant attendu de Jay-Z

Publié

le

On y est enfin ! L'album 4:44 marque le retour tant attendu de Jay-Z

Le suspens touche à sa fin. Jay-Z lève enfin le voile sur son nouvel album 4:44. Un projet pour le moment disponible, et on s’en doutait, uniquement sur Tidal et Sprint.

Rappelez-vous en juillet 2013, de la sortie surprenante de l’album Magna Carta… Holy Grail. Depuis, hormis quelques apparitions à droite à gauche, Jay-Z semblait progressivement disparaître du rap game, la faute à une vie partagée entre business et vie de famille tumultueuse. Jusqu’à ce jour bénit du 30 juin 2017, le jour de la sortie de son nouvel album 4:44. Un titre qui n’a pas été choisi au hasard puisque rappelons-le, le rappeur de Brooklyn est né un 4 septembre, Beyoncé est née un 4 décembre et les deux se sont mariés un 4 avril. CQFD.

Mais ce retour n’était pourtant pas gagné d’avance. Tout a commencé il y a quelques semaines : partout sur les murs de Time Square à New-York, le monde a vu fleurir de mystérieuses affiches avec trois chiffres énigmatiques. Ni une, ni deux, la communauté hip-hop s’enflamme. Selon de nombreuses théories, il s’agirait là de signes annonciateurs d’un nouvel album du rappeur de Brooklyn. La rumeur prendra d’ailleurs des proportions dantesques sur la toile, pour être finalement rapidement démentie par Tidal et Sprint, les distributeurs du projet. Ces derniers publient même plusieurs teasers qui laissent plutôt penser qu’il s’agirait d’un film. En soit, l’idée peut sembler intéressante, mais globalement, c’est la déception qui va primer chez les amoureux de hip-hop. Jay-Z reviendra-t-il ne serait-ce qu’un jour en musique ?

Publicité

Prenons un peu de recul : Hova étant un businessman accompli, forcément qu’une telle campagne de communication cachait quelque chose. La semaine dernière, l’ascenseur émotionnel touchait à sa fin : 4:44 est bel est bien le nom donné au nouvel album de Jay-Z. OUF !

Nous y sommes donc et comme annoncé, la production de ce treizième opus été confiée dans son intégralité au beatmaker de génie No I.D, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Concernant les autres artistes invités, si Joe Budden a partagé hier soir une tracklist magnifique qu’il annonçait comme étant celle du projet, la vérité était ailleurs. Ainsi, on retrouve sur les 10 titres de 4:44, seulement Frank Ocean, Damien Marley & Gloria Carter. Mais ne boudons pas pour autant puisque l’effet de surprise reste total, puisque aucun extrait du projet n’a été dévoilé avant le jour J. Aller souriez, l’attente est enfin terminée, il ne vous reste plus qu’à savourer.

4:44, le nouvel album de Jay-Z est en écoute ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *