Suivez-nous

Musique

Cinq choses à retenir de l’interview entre Eminem et Lil Wayne

Publié

le

5 choses à retenir de l'interview entre Eminem et Lil Wayne

Hier soir, sur Apple Music, Lil Wayne a invité Eminem pour discuter pendant 20 minutes. Entre confinement et anecdotes : parlons-en. 

Pour le troisième épisode de sa Young Money Radio, diffusée sur Apple Music, Lil Wayne a invité Eminem pour une discussion par téléphone. Pendant une vingtaine de minutes, les deux artistes qui ont collaboré, à trois reprises (« Forever », « No Love », « Drop The World ») ont échangé sur divers sujets.

Que fait Eminem pendant ce confinement ?

Première chose à retenir : Eminem travaille beaucoup, malgré le confinement. Il avoue écrire énormément, sans pouvoir enregistrer comme il le souhaiterait. De manière prévoyante, Eminem précise qu’il ne travaille pas sur un nouveau projet, mais juste sur des morceaux, à droite, à gauche. Concernant Dr. Dre, Shady a expliqué recevoir quelques sons parfois, mais que les deux ne bossent pas forcément ensemble en ce moment.

Publicité

Shady fan des couplets de Lil Wayne sur « Mona Lisa »

Extrait de l’album Tha Carter V (2018), « Mona Lisa » est un morceau en collaboration avec Kendrick Lamar. C’est Lil Wayne qui débute sur le titre morceau, qui se charge du refrain ainsi que des deux premiers couplets. L’auteur du récent Music to be Murdered By avoue être complètement fan des couplets de Lil Wayne sur le morceau. Il va même plus loin en déclarant qu’ils font partis des meilleurs couplets de l’histoire du rap. Un joli compliment.

Lil Wayne et Eminem vérifient leurs lyrics sur Google

C’est peut-être l’anecdote la plus drôle à relever de cette interview. Les deux rappeurs ont avoué que lorsqu’ils écrivent une chanson, ils vérifient leurs lyrics sur Google, afin de ne pas écrire deux fois la même punchline et pour ne pas se répéter. Lil Wayne déclare : «Si vous regardez mon historique Google et que vous tapez L, ce qui va apparaître en premier, c’est « Lil Wayne lyrics.» Ce à quoi répond Eminem : «C’est dingue que tu me dises ça, puisque j’ai fait ça hier justement. Et ça fait 5 ans que je fais ça.»

En effet, après des années de carrière, les deux rappeurs ont écrit des centaines et des centaines de chansons, et ne se souviennent pas forcément de ce qu’ils ont pu écrire dans le passé. Pour ne pas dupliquer, ils préfèrent vérifier.

Le tweet de Kid Cudi ?

Vers la fin de l’interview, Lil Wayne lui demande ce qu’il a pensé du récent tweet de Kid Cudi. Et de manière improbable : Eminem n’était pas du tout au courant du tweet et a répondu qu’il allait y jeter un oeil. Pour ceux qui n’ont pas suivi, cette semaine Kid Cudi a envoyé un mystérieux tweet à Eminem en lui demandant de l’aide. Et là où certains imaginaient déjà une collaboration entre les deux hommes, Eminem s’est peut-être rendu compte, en live, que Cudi avait réellement besoin d’aide.

Publicité

La renaissance de Ken Kaniff

Au cours de l’interview, à 13:16, Lil Wayne demande à Eminem si Ken Kaniff est toujours en vie. Et bonne nouvelle, le héros de deux skits sur MMLP et The Slim Shady LP existe toujours, mais Marshall avoue l’avoir oublié. Après avoir refait cette fameuse voix de Ken, le rappeur de Détroit lâche : «Il faut que je fasse revenir Ken.»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *