Suivez-nous

Musique

5 morceaux qui auraient pu vous sauver de la canicule, mais non

Publié

le

5 morceaux qui auraient pu vous sauver de la canicule, mais non

La canicule a touché la France et ses voisins depuis quelques jours. Pour tenter d’y survivre, on vous dévoile cinq morceaux qui auraient pu vous sauver.

C’est officiel, jeudi, Paris a battu son record de chaleur. Avec 42,4 degrés, la capitale française a dépassé le précédent qui remonte au 28 juillet 1947. Mais pour la majorité, la vague de chaud a été compliquée à gérer. Si tout le monde peut à présent reprendre son souffle, on n’est pas à l’abri d’une nouvelle session caniculaire. On vous a donc concocté une courte liste de cinq morceaux pour lutter contre la chaleur. Ainsi, pour les prochaines fois, vous serez mentalement prêt pour affronter la canicule.

Nekfeu, “Elle pleut” ft. Nemir

Parce que même si on adore l’été et le soleil, la canicule nous fait regretter la pluie. Ainsi, quoi de mieux que ce morceau de Nekfeu en featuring avec Nemir ? Intitulé “Elle pleut”, il provient du nouvel album du rappeur parisien Les étoiles vagabondes : expansion. Une belle chanson pour oublier la chaleur pendant 4 minutes et 46 secondes.

2. Hamza – “Minuit 13” ft.

Il est évidemment impossible de ne pas mentionner Hamza en cette période de l’année. Le rappeur est le king des hits de l’été. Son album Paradise, sorti en mars en est la preuve ultime. Mais pour s’adapter à la chaleur, on vous propose un titre un peu plus chill de la tracklist du Belge. Tout le monde le sait, quand la nuit tombe, le vent se fait de plus en plus frais. Ainsi, “Minuit 13” est le morceau idéal pour vous rafraîchir. Même si c’est un peu tard, c’est également l’heure idéale pour sortir prendre l’air en période de canicule.

À LIRE
Booba sur Kaaris : « Qui sait, on pourra peut-être re-collaborer ensemble »

3. Luidji –  “Vent d’hiver”

Après la pluie, voilà qu’on en vient à regretter l’hiver et ses températures glaciales. Le 26 avril, Luidji a dévoilé son tout premier album, Tristesse Business : Saison 1. Un magnifique petit bijou qui réunit chant et rap. Sur “Vent d’hiver”, single dévoilé il y a deux ans maintenant, Luidji nous offre une prestation entièrement chantée sur une magnifique prod. de Pee Magnum et Ryan Koffi. Un vent de fraîcheur qui pourrait même remplacer votre ventilateur (ou pas).

4. A$AP Rocky – “Sundress”

Le sample très groovy utilisé par A$AP Rocky est issu de “Why Won’t You Make Up Your Mind?”, morceau de Tame Impala. Évidemment, bien que l’on ne souhaite pas vous faire transpirer, l’ambiance du titre “Sundress” vous fera forcément penser à autre chose que l’épuisante chaleur. Ainsi, un sourire prendra la place des nombreux soupirs que vous aurez poussés. Et puis, avec cette température, une “sundress” est la tenue idéale pour vous mesdames.

5. ScHoolboy Q – “Water”

La chose la plus importante à faire durant les fortes chaleurs, c’est bien évidemment de s’hydrater. Ainsi, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur, pensez toujours à boire de l’eau en abondance. Pour ne pas oublier ce détail très important, on vous propose le titre “Water” de ScHoolboy Q. Issu de son dernier album , son refrain vous servira très bien en tant que rappel : “I got that water, yeah, I got that water”.