Musique
50 Cent compare Kanye West à Donald Trump dans une nouvelle interview
Invité sur le plateau du Late Night Show de Conan O’Brien, 50 Cent a tenu des propos piquants envers Kanye West, allant jusqu’à le comparer au président Donald Trump.
En est en 2018 et 50 Cent n’a toujours pas sorti Street King Immortal, nous le disions déjà l’année dernière, mais soit. Bien qu’il ait il y a peu assuré qu’il travaillait toujours sur son tant attendu sixième album et que les sessions studios étaient « toujours aussi excitantes« , celui-ci s’est accordé une pause le temps d’un entretien léger sur le plateau du Late Night Show humoristique américain de Conan O’Brien. Un moment visiblement apprécié par le rappeur qui a su lui aussi, faire rire son public.
Durant l’échange, après avoir déclaré que Donald Trump avait des points communs avec la culture rap du fait qu’il agissait trop souvent de manière irréfléchie ou qu’il se servait maladroitement de Twitter, il a osé une comparaison audacieuse. En effet, c’est plein d’assurance et visiblement avec un humour piquant qu’il a affirmé que le président des Etats-Unis était semblable à Kanye West.
Donald Trump & Kanye West, même combat ?
Bien sûr, il n’était pas question pour lui de rappeler que Yeezy s’était affiché en compagnie de ce dernier à la veille de son élection ou encore du fait qu’il lui ait apporté son soutien, mais bien de comparer leurs personnalités et profils psychiatriques. En effet, le vétéran du Queens a souligné le fait que le rappeur de Chicago, au même titre que l’actuel locataire de la Maison Blanche, possédait une mégalomanie exacerbée, tout en nuançant que contrairement à Trump, Kanye s’était crée un personnage pour s’imposer dans le rap game.
A la manière d’un Trump, Ye s’est comparé à Steve Jobs, Picasso, Michael Jackson, Michael Jordan, Walt Disney, et, ne l’oublions pas, à Jésus. Cela dit, je pense que l’égocentrisme est une grande partie de la construction de l’estime de soi. C’est juste astronomique, dans ces cas-là, tu te vois comme le plus grand de tous, le plus important du monde. C’est dû à un manque de confiance en soi à un moment de sa carrière où personne ne croyait en lui. Il s’est construit en partant de si bas.
Autre chose étonnante bien qu’anecdotique, ce n’est pas la première fois que Fifty se frotte à une telle comparaison. En 2016 déjà invité sur le plateau de Conan, le rappeur était amené pour s’exprimer sur la candidature tout juste annoncée de Kanye aux Elections Présidentielles de 2020. Son jugement était alors sans appel : il n’aurait pas été dérangé qu’il soit président, mais pense que Mr. West ferait un aussi mauvais chef que Trump. On lui rappelle que lui aussi avait pris un selfie avec Trump il y a quelques années ?
En proie au rire avec le public à chacune de ses phrases, difficile alors de savoir si 50 Cent plaisante ou s’il a indirectement exprimé des piques implicites envers Kanye West. Mais qui sait, peut-être qu’à force de faire traîner leur retour respectif, les deux deux MC’s pourront de nouveau s’affronter sur le terrain musical, comme en 2006 avec le duel historique Curtis Vs. Graduation.