Musique
6ix9ine avoue qu’il est complètement fauché
6ix9ine a avoué lors d’un procès pour vol dans lequel il est impliqué, qu’il était complètement fauché et proche de la faillite.
La chute de 6ix9ine ne s’arrête pas. Tandis que le rappeur se fait particulièrement discret sur la scène médiatique, il a fait l’objet d’un procès civil, la semaine passée, pour une affaire remontant à 2018. À l’époque, il a filmé un braquage sous la menace d’une arme depuis un SUV. Les deux victimes, Seketha Wonzer et Kevin Dozier, ont poursuivi l’artiste en justice, réclamant 5 millions de dollars chacun en dommages punitifs et compensatoires, soit un total de 11,8 millions de dollars. Une somme que 6ix9ine admet ne pas pouvoir débourser.
Aussi : 6ix9ine n’a plus mis les pieds en studio depuis des mois
6ix9ine : «Je vis avec cette peur tous les jours»
«Si la Cour accorde les dommages compensatoires et les dommages punitifs demandés par les plaignants lors de cette enquête, explique 6ix9ine dans des documents judiciaires relayés par XXL, cela me mettra sûrement en faillite d’une manière dont je ne me remettrai jamais, au détriment permanent des membres de ma famille qui comptent sur moi». L’auteur de « Gummo » a précisé que son contrat avec 10K Projects avait pris fin en février, ajoutant qu’il ne reçoit plus de redevances depuis son arrestation en 2018.
«J’ai dû essayer de relancer ma carrière après ma sortie de prison, reprend-t-il. J’ai été en dehors du business pendant deux ans, ce qui m’a fait perdre tout l’élan que j’avais atteint avant mon arrestation. Je n’atteindrai peut-être jamais les niveaux de réussite que j’avais avant mon arrestation». Peu actif depuis de nombreux mois, le rappeur prétendait en mai 2021 gagner près d’une demi-million de dollars à chacune de ses performances. Des concerts qui restent, pour autant, assez rares et qui ne semblent plus du tout subvenir aux besoin du rappeur, transparent médiatiquement.
Plus que ça, l’artiste précise avoir peur pour sa vie depuis qu’il s’est retourné contre son ancien gang, les Nine Trey Gangsta Bloods. «Je ne mènerai jamais une vie normale depuis que ma coopération a fait de moi une cible pour Nine Trey ainsi que pour d’autres gangs, avoue-t-il. Je vis avec cette peur tous les jours».
Aussi : 6ix9ine : hackée, sa page Spotify diffuse du contenu sexuel