Suivez-nous

Musique

Au fait, 6ix9ine a sorti un album (et deux feats avec Akon)

Publié

le

6ix9ine (1)

Après de longs mois de promotion haut en couleur, 6ix9ine a balancé son nouvel album TattleTalesUn panorama farfelu et déjanté. À son image finalement. 

C’est reparti pour un tour. Deux ans après son Dummy Boy, 6ix9ine a signé son retour flamboyant au détour d’un deuxième album TattleTales. Cette nouvelle pièce de sa discographie, à 24 ans, marque le terme de quelques derniers mois tumultueux, où l’artiste a profité de sa sortie de prison pour alimenter son personnage de snitch insupportable, mais efficace. On a donc treize morceaux au sein de cette tracklist toute neuve, dont cinq collaborations, avec Nicki Minaj, Smilez, Lil AK et Akon (deux fois).

Publicité

advertisement

6ix9ine et le grand test de l’album

L’album ne perd pas de temps, d’ailleurs, puisqu’il s’ouvre directement sur le remix de « Locked Up », promis par les deux artistes. Sans mauvaise foi, le morceau est plutôt intéressant, et offre une version moderne agréable au classique d’Akon. L’album en lui-même est plutôt virevoltant, avec certains titres plus calmes et plus recherchés artistiquement, à l’image de « WAIT » et « GTL ». La tracklist est surtout occupée par les très gros hits dévoilés par 6ix9ine ces derniers mois, de « GOOBA » à « TROLLZ » en passant par « YAYA ».

Un nouveau visuel a également été déployé sur YouTube pour faire la promotion de l’opus. Ils s’appelle « TUTU » et dévoile un 6ix9ine avec une coupe en étoile improbable. On y retrouve tous les éléments qui composent l’univers délirant de l’artiste : les voitures colorées, les femmes aux formes généreuses, et toujours cette touche d’ironie, cette fois-ci apportée via un hélicoptère du NYPD qui surplombe le tournage de la vidéo.

Publicité

advertisement

Bref, avec 9 millions de vues en seulement quelques heures, 6ix9ine ne devrait pas avoir trop de souci pour poursuivre la promotion de son album. Il reste toutefois difficile d’appréhender le niveau de hype artistique dont il fait l’objet. Réussira-t-il à capter l’attention sur son album avec la même efficacité que sur ses frasques sur les réseaux sociaux ? Réponse prochainement, à la tête (ou non) du Billboard.

Dans le reste de l’actualité, Travis Scott et McDonald’s ont teasé leur collaboration

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *