Suivez-nous

Musique

7 Jaws, Georgio et Luv Resval : On écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

C’est le premier vendredi du mois de mai et beaucoup d’artistes sont au rendez-vous. 7 Jaws, Georgio, Nebbiu ou encore Luv Resval, ils sont tous dans les sorties de la semaine.

7 Jaws – Je vois les couleurs

Après une mixtape commune avec Seezy courant 2020, 7 Jaws dévoile son premier album. Avec son style haut en couleurs, le rappeur fait figure d’OVNI dans le paysage francophone tant par son image que par sa musique. En témoigne les invités variés : Vald, Bigflo et Captaine Roshi. Au travers de 15 morceaux colorés, le rappeur étend son univers singulier. Un premier album solide imposant 7 Jaws au devant de la scène rap francophone.

Georgio – Sacré

Après deux années de silence, Georgio signe un retour remarqué avec Sacré, son quatrième album. Et le rappeur parisien n’a pas fait les choses à moitié invitant pour l’occasion Kalash Criminel, Zikxo, S. Pri Noir et Sanka. En tout, 18 morceaux dans lesquels Georgio se livre, parlant de ses proches et des liens sacrés qu’il entretient avec eux et la musique. Un retour qui fait plaisir a entendre.

Nebbiu – “Me trouver”

Nebbiu présente son premier single, “Me trouver”. Originaire de Strasbourg, Nebbiu envoie ici le premier extrait de son EP : Sobre. Un EP qui sera engagé sur le thème de l’écologie, thème que le morceau dévoilé aujourd’hui aborde déjà. Mais plus que l’environnement, “Me trouver” est un hymne à la découverte de soi et de ses passions. Un premier single qui pose le cadre de ce que la musique de Nebbiu souhaite développer.

Bakari – Sur Ecoute (saison 1)

Bakari continue son ascension vers les sommets du rap francophone. Après son apparition dans les 11 rappeurs à suivre en 2021, le belge ne s’était pas reposé, balançant notamment la série de freestyles SoloBinks. Il enchaîne donc avec Sur Ecoute, asseyant son style entre flows kickés mais surtout un sens des mélodies hypnotisant. Six morceaux au sein desquels sa douce voix se marie parfaitement aux instrumentales, racontant son quotidien. Un nom à surveiller.

Jewel Usain – Mode Difficile

Après avoir explosé ses compteurs avec “Skateboard” en 2020, Jewel Usain a continué à travailler pour glisser sur cet engouement et dévoile aujourd’hui Mode Difficile. Le considérant jusqu’ici comme le projet de sa vie, Mode Difficile nous fait part d’une histoire. L’histoire d’un rappeur talentueux condamné au succès d’estime. Avec cet EP long de 10 morceaux, Jewel Usain compte bien enfin convertir l’essai commercial.

Vinss – Blurred Story

Jeune rappeur toulousain membre du collectif DIGITALWAV, Vinss publie un nouveau projet éclectique et teinté d’egotrip : Blurred Story. Un EP aux sonorités SoundCloud, plateforme sur laquelle Vinss a longtemps fait ses armes. Son collectif est largement présent dans le processus créatif du projet, que ce soit aux prods ou encore au mix. Un EP 6 titres marquant d’une pierre blanche un nouveau palier franchi dans son développement musical. Une jolie découverte.

Luv Resval – “MPC, Part II (La Rivière)”

Le jeune rappeur d’AWA est au coeur de l’actualité en ce moment. Après avoir dévoilé la superbe cover ainsi que le nom de son premier album, il en a dévoilé un extrait. dans la foulée de sa performance pour Grünt, “MPC, Part II” est un morceau de rap pur, boom-bap, long de 5 minutes 30. Luv Resval y fait preuve d’une aisance à couper le souffle et n’a jamais paru aussi fort. Etoile Noire s’annonce comme l’un des meilleurs albums de l’année.

Captaine Roshi – “Momonosuke (Freestyle Dragon 1)

Le dragon de Pigalle est déjà de retour. Comme à son habitude, Roshi trap fort, libérant un énorme banger, toujours rempli de multiples références à l’univers des mangas comme peut en témoigner le nom du morceau. “Momonosuke” s’accompagne de son clip énergique et devrait amorcer la sortie prochaine d’un nouveau projet. Captaine Roshi fait preuve d’une productivité plaisante, n’ayant rien perdu de sa fougue qui le caractérise tant.

Green Montana – “BB PART.3”

Le rappeur belge du 92i prépare son retour. En effet, il a annoncé dans la semaine la sortie de son nouvel album, MELANCHOLIA999, pour le 21 mai prochain. Il en a donc dévoilé le premier extrait : “BB PART.3”. Une douce ballade dont il a le secret dynamisée par des rythmiques drill qui collent parfaitement à son style, s’accompagnant d’un joli visuel. Une chose est sûre, après ALASKA, Green Montana ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Vivement le 21.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *