Suivez-nous

Culture

8 minutes de standing-ovation pour le film “Joker” à sa première projection

Publié

le

8 minutes de standing-ovation pour le film "Joker" à sa première projection

Présenté ce week-end à Venise pour la première fois, Joker, le nouveau film de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix s’annonce comme une brillante réussite.

Joker, qui sortira en France le 9 octobre prochain est déjà accueilli comme un chef d’oeuvre. À la Mostra de Venise, le film était présenté pour la première fois ce samedi 31 août, et les retours ont été particulièrement positifs, à tel point que l’équipe du film a reçu une standing-ovation de huit minutes après la diffusion.

Côté médias et critiques cinéma, les avis sont les mêmes et les premières notes attribuées au film sont ultra bonnes, relayées par CineMag. Variety attribue un 5/5, The Hollywood Reporter un 4.5/5, Empire Magazine un 10/10, Forbes un 10/10, IGN un 10/10 et LA Times un 4/5. De quoi nous rendre très enthousiastes à quelques semaines de sa sortie.

Quelle histoire pour ce Joker ?

Le film, qui se déroule en 1981, est centré sur le supervilain de l’univers de Batman mais sans la présence de Batman. Le réalisateur a souhaité sortir des codes pour proposer une adaptation du Joker beaucoup plus humaine et réaliste. Le film dresse le portrait et raconte l’histoire d’Arthur Fleck, un homme sans concession, qui va tenter de devenir comédien, en vain. Totalement méprisé et incompris par la société, il va sombrer dans la folie et se transformer dans le personnage du Joker. Le film sera l’occasion de revoir Robert De Niro, qui incarnera un présentateur télé.

À LIRE
Joaquin Phoenix sombre dans la folie dans la bande-annonce de "Joker"