Suivez-nous

Musique

ZeratoR sur le futur du ZEvent : «J’ai l’impression que ça ne ressemble plus forcément à tout le monde de faire ça»

Publié

le

ZeratoR revient sur le Z Event : «Le don moyen est supérieur à 20 euros»
© Chloé Ramdani

ZeratoR est revenu sur le destin du ZEvent et les refus qu’il aura reçu au moment d’organiser l’édition 2022 de l’événement.

 

«Je suis encore en train de réfléchir à ce que sera l’avenir du ZEvent», confie ZeratoR à Zack Nani. Invité dans Zack en Roue Libre, le streamer a abordé le sujet presque sensible de l’événement caritatif le plus connu et reconnu du Twitch francophone. Et il s’est montré un peu pessimiste : «Ça va être de plus en plus difficile de rassembler tous les grands de la plateforme autour d’un même événement. Même pas forcément parce qu’ils veulent pas ou ils peuvent pas, précise ZeratoR. J’ai l’impression que ça ressemble plus forcément à tout le monde de faire ça».

À lire aussi : ZeratoR réagit à la “fracture entre les communautés Twitch” évoquée par le Joueur du Grenier.

ZeratoR : «Le ZEvent, ce n’est plus la venue d’un tel ou d’un tel»

«C’est un peu ce que j’ai constaté en 2022, où pour la première fois de notre vie on a des gens qui ont dit : “Je sais pas si je viendrais au ZEvent”, regrette ZeratoR. (…) En tout cas, l’invitation était là, ils n’ont pas profité de cette invitation, peu importe». Malgré les refus, l’événement aura quand même eu lieu en 2022, et aura une fois de plus battu un record en terme de recettes générées. «On s’est dit : “Bon, bah… Tant pis ! L’événement aura quand même lieu”, rapporte le streamer. Parce que le ZEvent, ce n’est plus la venue d’un tel ou d’un tel. C’est une collecte caritative avec des streamers Twitch».

Une dernière édition qui laisse presque un goût amer à celui qui es à l’initiative de l’événement : «C’est vrai que j’ai compris l’an dernier qu’on ne pourrait probablement plus jamais rassembler tous les grands streameurs de France au même endroit. Et je le déplore. (…) Je l’ai pas compris mais j’en ai pris la mesure, c’est à dire que je l’accepte mais je ne sais pas trop pourquoi». Malgré tout, ZeratoR n’en démord pas : «J’ai l’impression qu’on devrait pouvoir, peut-être pas au ZEvent, se rassembler autour d’un truc qui est plus fort que nous. Et j’estime que le ZEvent c’est un peu plus fort que nous, un peu plus fort que chacun sur son stream». Reste à voir si un autre visage ou concept capable de rassembler émergera dans le futur.

Dans le reste de l’actualité, Squeezie : un invité des “imposteurs” se venge avec un clip buzz.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *