Musique
Quel footballeur se cache derrière ce rappeur masqué ?
En Angleterre, un rappeur masqué déchaîne la chronique. Dide serait en effet un joueur de football professionnel en Premier League. Parlons-en.
«Un joueur de football de la Premier League fait son entrée dans le rap UK grâce à ce premier freestyle». C’est de cette manière que Dide s’est présenté à l’Angleterre il y a quasiment un mois. Et depuis, les observateurs de la scène UK se sont mis en tête de trouver quel joueur pouvait bien se cacher derrière ce masque aux roses argentées. C’est ainsi qu’une gigantesque chasse aux indices s’est déployée, chacun faisant de son mieux pour décrypter les paroles de “INTRO FREESTYLE” et “Thrill”, les deux seuls morceaux de Dide jusqu’ici.
À lire aussi : Mister V, tout le monde reprend les mots d’Invento.
Dide : certains joueurs de Premier League se dédouanent
Forcément, un rappeur au sein même du championnat de football le plus populaire du monde, ça fait parler. Et ce jusque dans les vestiaires dudit championnat. Respectivement joueurs de West Ham et Newcastle, Michail Antonio et Callum Wilson ont expliqués ne pas être le visage derrière le masque de Dide. La chasse continue.
Alors concrètement, qu’est ce qu’on a ? Si l’on en croit les textes, les publications et les clips de Dide, tout tend à désigner que notre rappeur-joueur vient de Londres. Réduisant donc le champ des possibles à six équipes : Arsenal, Chelsea, Crystal Palace, West Ham, Tottenham et Brentford. Viennent ensuite les lyrics qui semblent indiquer que Dide serait attaquant pour une équipe haut classée. Enfin, un rapide coup d’oeil au physique du rappeurs permettent finalement à trois profils de se dégager : Madueke à Chelsea, Wilfried Zaha de Crystal Palace et Eddie Nketiah attaquant d’Arsenal, le leader du championnat anglais.
Eddie Nketiah : le piste la plus crédible
Et ce dernier semble être la piste la plus crédible. Premièrement, Dide est l’anagramme de Eddi, un détail qui a peut-être son importance. Ensuite viennent les ressentis de chacun. Et sur ce plan, le physique du jeune attaquant et ce qu’il dégage semble se rapprocher du rappeur mystère. Désigné par son pair Michail Antonio et quelques spécialistes outre-Manche, Nketiah semble aussi s’être fait démasqué par un logiciel de reconnaissance vocale, estimant la compatibilité entre sa voix et celle de Dide à hauteur de 80/98%.
Oui, quand les hommes doutent, c’est bien souvent l’Intelligence Artificielle qui est appelée. Et elle ne loupe que très peu. Alors que tout les indices pointent en direction de North London et les vestiaires d’Arsenal, ni Dide ni Eddie Nketiah ne se sont encore exprimés sur le sujet. Peut-être auront nous le fin mot de cette histoire d’ici la fin de la saison, Arsenal étant engagé dans un sprint final pour le titre face à Manchester City. «Chaque match est une finale» a rappé Dide. Une raison de plus se tourner vers Eddie Nketiah…
Dans le reste de l’actualité, «J’ai honte de notre communauté» : le puissant discours de Squeezie après sa dernière vidéo