Culture
«Ça me gêne un peu» : Antoine Daniel parle des formats “tribunal des bannis”
Alors que la vidéo de Squeezie continue de faire parler, Antoine Daniel a donné son avis sur le Tribunal des bannis.
Antoine Daniel et les donations goals, c’est une longue histoire. En effet, le youtubeur a la réputation de parfois traîner sur la réalisation de certains de ses objectifs. Et sa liste du dernier ZEvent ne déroge pas à la règle. Antoine Daniel a jusqu’ici complété la moitié de ses objectifs. Si certains ne semblent plus réalisables aujourd’hui, d’autres pourraient encore prendre corps. C’est le cas de l’objectif des 275.000 euros qui promettait un unique tribunal des bannis. Forcément, avec la vidéo de Squeezie et les polémiques engendrées, le sujet est revenu sur la table pendant l’un de ses streams.
«C’est vrai que c’est le truc du moment avec la dernière vidéo de Squeezie, avoue Antoine Daniel. Il faut que je le fasse mais à chaque fois je me dis que ça met vraiment en avant les gens qu’il ne faut pas mettre en avant». Malgré tout, le streamer sait que le caractère unique de sa promesse est un paramètre non négligeable : «Au moins, le fait que le mien sera unique forever, ça ne poussera pas les gens à arriver dans le prochain parce qu’il n’y en aura pas».
Aussi, Antoine Daniel a expliqué ne pas être emballé par un format pouvant créer des désaccords : «Ça dépend des sensibilités de chacun. Tu ne seras jamais d’accord avec les gens, j’ai déjà maté des Tribunal des bannis et je me dis parfois que la personne est trop sévère. Selon ma grille de pensée je me dis : “Faudrait deban cette personne. Ou faudrait vraiment la laisser ban”. Et ainsi de suite. Personne n’est d’accord, c’est chiant».
À lire aussi : Antoine Daniel donne son avis sur le YouTube actuel et le “toujours plus”.
Antoine Daniel : «Les autour à chaque fois c’est catastrophique»
En discutant avec son chat, il a aussi abordé le cas d’Audrey, cette “vieweuse modèle” harcelée sur les réseaux sociaux après la vidéo de Squeezie : «En vrai je sais pas trop quoi dire par rapport à ça. En plus moi elle ne m’a pas trop choqué en vrai, pas du tout même. Franchement, ce qu’elle a dit je ne trouvais pas ça si impertinent que ça. C’est ok. Ça prouve que c’était peut-être pas toujours des bonnes idées les Tribunaux des bannis mais bon, a regretté Antoine Daniel. C’est vrai que sur le principe c’est cool, mais en fait les “autour”, à chaque fois, c’est catastrophique».
Le streamer a continué de parler de la vidéo de Squeezie, abordant le cas de Rocktem, banni du chat de Gotaga et qui a demandé au principal concerné d’être invité lors d’un stream du lundi soir. «Je me suis dit : “Ah non, ils vont pas le récompenser non plus”». Une demande que Gotaga n’acceptera pas, choisissant même de ne pas débannir le viewer à cause de sa demande.
«J’avais peur que le mec ban est en plus le droit d’être invité dans un live de Gotaga, a poursuivi Antoine Daniel. Je me suis dit : “Ça serait con de récompenser cette personne alors qu’il y a eu d’autres personnes qui n’ont pas eu son comportement qui mériteraient plus d’assister à ce genre de trucs”».
Dans le reste de l’actualité, LOL : qui rit, sort ! : Amazon répond à Blanche Gardin.