Suivez-nous

Musique

Foda C réagit après le buzz viral de son jeu vidéo : «On l’estime à 200-300 millions de vues»

Publié

le

foda c unrecord

Foda C s’est confié sur la bande-annonce virale de son jeu vidéo UNRECORD, développant l’idée derrière ce projet ambitieux. 

«On ne peut pas calculer, mais on l’estime à 200-300 millions de vues», résume Foda C sur le plateau de Popcorn. L’ex-rappeur a évoqué ce mardi la bande-annonce virale de son jeu UNRECORD révélée il y a une petite semaine, cumulant la hype à travers le monde. Un coup de projecteur spectaculaire sur sa nouvelle structure, qui a mis du temps à se dessiner. «Aujourd’hui on sort ça, après avoir fait peut-être sept ou huit prototypes de jeux qu’on a abandonnés, décrit-il. Et ce qui est drôle c’est qu’à la base c’était plutôt des party-game, donc rien à voir avec l’ambiance du jeu».

La poignée de secondes disponible sur les réseaux sociaux a provoqué de nombreuses réactions, certains remettant d’ailleurs en cause son réalisme. «On a travaillé la séquence clairement pour un trailer même si on a coupé quand même toute une partie de gameplay, précise-t-il. Là, clairement, on a fait une séquence pour vendre le jeu. Après, c’est développé, c’est jouable. Tout le jeu a un process normal d’optimisation et tout, donc si tu me dis que tu veux le faire tourner sur ton Mac, je vais te dire non. Mais c’est normal, parce qu’on est au tout début et les gens nous ont poussés à se mettre à nu en montrant le projet de l’intérieur, en réalité aucun jeu ne fait ça».

Aussi : «J’avais prévu un album solo» : Foda C de Columbine explique ce qui l’a poussé à arrêter la musique

Foda C : «C’est inimaginable»

Une publicité bienvenue pour la suite du développement. «Un jeu vidéo ça coûte très cher, on parle de millions d’euros donc forcément faut aller chercher des investissements, des éditeurs, construire le projet, continue Foda C. On a eu de la chance, comme ça sur un projet qui est en pré-prod, c’est à dire extrêmement tôt d’avoir autant de buzz, c’est inimaginable».

Et de décrire davantage sa production : «L’idée c’est vraiment d’avoir une expérience narrative. Il n’y aura pas forcément de logique comme d’autres jeux on l’a déjà dit, ce ne sera pas un RPG, il n’y aura pas de loots. Vraiment on est là pour une expérience narrative. Il va se passer des séquences mémorables on l’espère. À chaque fois essayer de jouer avec le joueur, la perspective du jeu vidéo, forcément la caméra. Tout ça parait assez évident et c’est pour ça qu’on joue vraiment sur la sensation, l’immersion».

Dans le reste de l’actualité, Bigflo & Oli se confient après la Coupe du monde : «Le rapport à l’Argentine a changé»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *