Suivez-nous

Musique

«J’avais prévu un album solo» : Foda C de Columbine explique ce qui l’a poussé à arrêter la musique

Publié

le

Columbine rap iencli

Alors qu’il s’apprête à pénétrer le monde du jeu vidéo, Foda C est revenu sur les raisons qui l’ont poussé a mettre un terme à sa carrière de rappeur.

La semaine dernière, Foda C donnait rendez-vous à ses fans et aux fans de Columbine pour une prise de parole exceptionnelle. Discret depuis 2019, le rappeur a laissé entrevoir une once d’espoir à quelques fans, d’autant plus que Lujipeka a relayé le teasing sur les réseaux sociaux. Et malgré les précisions du principal concerné, expliquant que ce n’était ni une annonce d’album, ni en rapport avec la musique, beaucoup ont espéré un retour en musique.

Publicité

Finalement, il n’en est rien : le Rennais a annoncé être à l’origine d’un jeu vidéo appelé UNRECORD. Balançant un teaser bluffant de réalisme, Foda C s’est rendu chez Popcorn pour parler de cette semaine un peu folle. Et plus globalement il s’est aussi confié sur les raisons qui l’ont poussé à mettre un terme à sa carrière de rappeur : «Ce qui s’est passé c’est que j’avais prévu un album solo que j’ai abandonné en fait parce que j’avais des problèmes de voix. J’ai fait une opération après la tournée. (…) J’avais des kystes dans les sinus, ce qui fait que je chantais en forçant sur la voix un peu tout le temps».

À lire aussi : Oli raconte son freestyle de 10 minutes : «Ma mère m’a écrit après l’avoir vu»

Foda C : «Je faisais mes sons en 60 prises»

«J’ai commencé à faire des sessions studios où je faisais mes sons en 60 prises, poursuit Foda C. Je me suis dis : “C’est pas un rytme de vie”. Quand je vois des mecs arriver, faire 2/3 one-shots, comme ce que je pouvais faire au début de ma carrière, je me suis dit : “Non, c’est pas un lifestyle d’aller se niquer la voix en studio”». Un arrêt du à la santé qui opérera une large remise en question. «J’ai toujours fait de la vidéo et j’ai toujours voulu être réalisateur. J’avais déjà fait certains clips de Columbine, et pour moi c’était naturel de me dire : “La dernière passion que je n’ai pas faite, c’est le jeu vidéo”».

Une transition finalement facile. «C’était naturel pour moi, avoue Foda C. J’avais jamais prévu que j’allais faire du rap toute ma vie. Vraiment moi c’est l’artistique. Je consomme des films, des jeux, de la musique, à fond depuis que je suis tout petit donc pour moi c’était vraiment un passage naturel et vraiment c’était le défi de me ré-orienter vraiment en trois ans. Forcément il y a eu des périodes de doutes où tu te dis que plus tu vieillis, plus c’est dur d’apprendre». Finalement, l’ancien rappeur voit ses efforts récompensés, UNRECORD enregistrant des scores sans précédents sur Steam, le jeu n’ayant même pas encore de date de sortie officielle.

Dans le reste de l’actualité, Mister V raconte la création de “Warda”, son vrai-faux titre viral 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *