Suivez-nous

Musique

Squeezie : Cyprien a d’abord pensé à ce youtuber pour sa chaîne Cyprien Gaming

Publié

le

cortex squeezie cyprien

Dans Merci Internet, la série-documentaire dédiée à Squeezie, on apprend que la chaîne gaming de Cyprien comptait initialement sur un autre visage. 

Et si Squeezie n’avait jamais rejoint Cyprien Gaming ? Dans le premier épisode de Merci Internet, la série-documentaire dédiée à Squeezie sur Prime Video, les spectateurs découvrent le début de l’ascension du youtuber. Ses premiers succès sur sa chaîne personnelle, puis sa rencontre avec Laurent, son manager, alors collaborateur de Cyprien.

«La première fois que je l’ai vu, ce jour-là, il a gagné au loto», rembobine-t-il. Et pour cause, Squeezie a reçu un mail de Cyprien, qui lui proposait de l’accompagner sur son nouveau projet : une chaîne gaming. «On ne voulait pas du tout que ce soit lui au départ, ça devait être un autre talent qui s’appelait Diablox9, qui était le premier youtuber gaming à l’époque», poursuit-il.

Publicité

Diablox9 avant Squeezie ?

Mais finalement, Cyprien propose le nom de Squeezie, et décèle en lui un énorme potentiel. La série ne raconte pas si de premiers contacts avaient déjà été établis entre Cyprien et Diablox9, mais en tout cas, lors du lancement de la chaîne en 2013, c’est bien Squeezie qui s’affiche auprès du premier youtuber français de l’époque.

Le coup de projecteur va être phénoménal pour Squeezie, retrace le documentaire. Il va pouvoir gagner en visibilité en parallèle de ses créations personnelles, en apprenant aussi auprès du créateur le plus populaire du moment. En plus de ça, les trajectoires de Squeezie et Diablox9 seront complètement différentes : tandis que Squeezie deviendra à son tour le youtuber le plus suivi de France, Diablox9 va peu à peu prendre ses distances avec le milieu.

De son côté, la chaîne Cyprien Gaming, rebaptisée quelques années plus tard Bigorneaux et Coquillages dépassera les 6 millions d’abonnés, avant de stopper son activité en raison de l’éloignement de ses deux créateurs.

Aussi : Squeezie parle de Cyprien : «C’est mon mentor»

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *