Suivez-nous

Culture

Squeezie parle de Cyprien : «C’est mon mentor»

Publié

le

cortex squeezie cyprien

Squeezie est revenu sur ses débuts avec Cyprien et le rôle qu’il a occupé à ses côtés lors de leurs premières vidéos ensemble. 

Un peu plus d’un an après la vidéo de Cyprien dans laquelle il rend publiques ses distances avec Squeezie, le premier youtuber français est revenu sur leur relation lors de l’interview face cachée présentée par Hugo Décrypte. Pris rapidement sous l’aile de Cyprien, avec qui ils ont produit une chaîne gaming, Squeezie se montre particulièrement reconnaissant.

«C’est quelqu’un auprès de qui j’ai évolué pendant des années, quand j’étais très jeune, j’avais 17 ans, se souvient-il. Et pour ceux qui ne savent pas, il m’avait contacté pour faire une chaîne gaming avec lui : Cyprien Gaming qu’on a fait pendant des années. Ce qui m’a apporté beaucoup de visibilité mais surtout, ça m’a apporté d’être au côté du mec de l’époque le plus fort sur YouTube, et de loin».

Publicité

Aussi : Eminem en live sur Fortnite : les fans sont dégoûtés

Squeezie : «C’était incroyable»

Baptisée d’abord Cyprien Gaming, puis devenue Bigorneaux & Coquillages, la chaîne a réuni pendant plusieurs années deux des personnalités web les plus influentes de YouTube. «C’est mon mentor clairement, c’est clairement mon mentor, poursuit Squeezie. Et j’ai eu beaucoup de chance d’avoir eu cette “formation” privilégiée, sur notre métier, et la vie globalement auprès de lui. C’était incroyable».

Depuis, la chaîne est inactive et la relation entre les deux youtubers, du moins publiquement, est au point mort. Cyprien en avait d’abord parlé en toute transparence lors d’une vidéo, avant que Squeezie ne réponde via un communiqué sur ses réseaux sociaux publiée dans la foulée. Et dernièrement, les fans s’inquiétaient de l’absence de Cyprien lors de la première bande-annonce de Merci Internet, la série-documentaire Prime Video dédiée à Squeezie.

Aussi : GTA 6 : une artiste se propose pour figurer sur l’écran de chargement du jeu

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *