Suivez-nous

Culture

Eminem en live sur Fortnite : les fans sont dégoûtés

Publié

le

eminem fortnite

Promu par Epic Games pour lancer son chapitre 5, le “concert” d’Eminem sur Fortnite a été une franche déception. Les réseaux sociaux s’en donnent à coeur joie.

Ce fut court, et pas forcément intense. Ce samedi, Fortnite accueillait un nouvel événement en live pour promouvoir sa transition vers le chapitre 5. Et pour ce, le Battle Royal comptait un invité de marque en la personne d’Eminem. Le rappeur de Detroit vient tout juste de rejoindre le jeu à travers plusieurs skins, et il était l’attraction principale de cet événement que beaucoup de fans espéraient à la hauteur de celui de Travis Scott, trois ans plus tôt.

Il n’en sera finalement rien. Si les joueurs s’attendaient à un concert animé, la présence d’Eminem était anecdotique. Le chapitre 5 s’articule plutôt autour de plusieurs nouveaux modes de jeu inspirés de LEGO et Rocket League. Pour ce qui est du rappeur, il a d’abord interprété, sur scène (et dans le jeu), son classique “Lose Yourself”. Puis, les fans ont eu droit à une performance un peu plus poussée sur “Godzilla”. Et… c’était déjà fini.

Publicité

Après Eminem, place à The Weeknd

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes – ils étaient plusieurs millions connectés à l’heure de l’événément – ont jugé la prestation décevante. En réalité, il s’agissait peut-être d’une maladresse de communication de la part de Fortnite, qui a souffert de la comparaison avec le spectaculaire concert de Travis Scott en 2020. L’arrivée d’Eminem vient tout de même renforcer un peu plus l’immense star-power du jeu.

En attendant, les fans déçus peuvent déjà se consoler avec l’annonce très proche d’un nouveau concert en live : The Weeknd. Le chanteur canadien sera en effet à l’affiche d’une performance le 9 décembre pour promouvoir Fortnite Festival. Reste à voir si les deux nouveaux événements autour d’Eminem, à 23 heures et 5 heures du matin heures françaises cette nuit, seront de meilleure facture.

Aussi : Eminem : sa discussion avec Mike Tyson lors du combat Ngannou-Fury devient virale

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *