Suivez-nous

Musique

6ix9ine accusé de plagier Rohff : le rappeur réagit

Publié

le

6ix9ine rohff

Un extrait de 6ix9ine dévoilé en exclusivité sur Instagram a interpellé les fans de Rohff. Le rappeur français a répondu sur ses réseaux sociaux. 

Ce n’est donc qu’une coïncidence. Cette semaine, Rohff a pris la parole après une petite agitation sur les réseaux sociaux concernant une récente publication de 6ix9ine. L’artiste américain a en effet posté sur son compte Instagram une série d’extraits, questionnant sa communauté sur leurs sorties potentielles. Et c’est la troisième vidéo qui a interpellé la communauté de Rohff.

En effet, l’instrumentale du snippet reprend l’exacte même boucle de violons de “Loyauté”, dernier single de Rohff. Voyant le parallèle gonfler sur les réseaux sociaux, l’artiste a pris la parole pour clarifier la situation. «Mais non, 6ix9ine ne m’a pas plagié, souffle Rohff. Arrêtez avec ces conneries. Ce violon est à la disposition de tous les beatmakers qui achètent les mêmes bandes sons». 

Publicité

Rohff et 6ix9ine : une histoire de violons

Il poursuit : «Le sampling existe depuis cinq décennies. Prenons l’exemple de Nas et “Stream Dreams” et Tupac et “All Eyes On Me”, ils ont samplé la même guitare. Deux tubes classiques, et personne n’a parlé de plagiat. Le beatmaker de “Loyauté” est hollandais, il ne connaît rien au rap français». Franco III, producteur du morceau, qui a déjà collaboré avec Rohff à plusieurs reprises notamment sur son album Grand monsieur, a ainsi simplement utilisé une boucle similaire à celle du beatmaker de 6ix9ine.

Si l’histoire a gagné une telle ampleur, c’est parce que 6ix9ine a déjà repris un morceau du rap français : “Bande organisée”. En avril 2022, le rappeur avait fait son retour en publiant un remix sur la prod du titre marseillais. Jul avait d’ailleurs discrètement réagi quelques mois plus tard.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *