Suivez-nous

Culture

Les Simpson : une IA recréé 24 personnages, et c’est perturbant

Publié

le

les simpson

Une internaute a recréé les personnages emblématiques des Simpson à l’aide de la dernière version de Midjourney. Le résultat est convainquant et surprenant. 

Les Simpson dans la vraie vie, nouvelle édition. Cette semaine, la graphiste Princess Prompt a recréé les habitants de Springfield en version humaine à travers une série de visuels. Imaginés à l’aide d’une intelligence artificielle, en l’occurence la dernière version de Midjourney, les personnages se veulent à la fois persuasifs et étonnants.

C’est un utilisateur X (ex-Twitter), Totuma, qui a partagé ces travaux. Un buzz monumental, puisque le thread a recueilli plus de 12 millions de vues et 107.000 likes. Et comme d’habitude avec ces créations, le challenge le plus compliqué réside à rendre “crédibles” et “humains” des personnages initialement cartoonesques.

Publicité

Les Simpson dans la vraie vie

Pour ce, Princess Prommpt a retravaillé certaines textures de peau à l’aide de l’outil Magnific.ai, mais a aussi commandé à l’intelligence artificielle d’accentuer certaines caractéristiques propres aux personnages. Par exemple, les cheveux de Lisa, qui ressemblent plus à une perruque en mousse, mais qui, pour le coup, se veulent fidèles à la série.

Du Professeur Frink au terrifiant Krusty le Clown en passant par la famille Simpson, la série explore 24 personnages de Springfield. Certains sont réussis, d’autres moins, mais ces créations témoignent des progrès époustouflants que réalisent les intelligences artificielles ces derniers mois. D’ailleurs, il y a quelques temps seulement, un autre artiste reproduisait les Simpson dans la vraie vie avec une IA.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *