Suivez-nous

Musique

Dinos interdit photos et vidéos pour sa prochaine tournée

Publié

le

Dinos.
@74pixel

Il sera interdit de prendre des photos ou vidéos au Process Tour de Dinos. Une initiative inédite, plutôt félicitée.

Pas de photo et de vidéo aux prochains concerts de Dinos : c’est la décision qui accompagne la nouvelle tournée du rappeur, le Process Tour. Programmée du 2 février au 29 mars, cette série de concerts se déroulera dans de petites salles, histoire, pour l’auteur de Hiver à Paris, de se reconnecter avec son public.

Et pour faire de ces retrouvailles un moment privilégié, l’artiste a choisi de ne pas autoriser les photos et les vidéos lors de ses prestations. Si les mesures prises pour mettre en oeuvre cette interdiction n’ont pas été dévoilées, l’idée en elle-même a provoqué de multiples réactions sur les réseaux sociaux, globalement positives.

Publicité

Aussi : SDM : pourquoi le rappeur a été écarté des Victoires de la Musique ?

Dinos devant quelques centaines de spectateurs

Dinos s’est exprimé sur la question à travers une citation de Nekfeu, extrait de son morceau “Égérie” : «Ils filment mes concerts, au lieu de les vivre». Une phrase qui ressort régulièrement à une ère où les fosses des concerts sont remplies de mains levées chargées de capturer virtuellement le moment présent. Régulièrement, ces images de foules écrans en main sont moquées sur les réseaux sociaux. 

Dans ce sens, ainsi, la démarche de Dinos a été saluée. Puis surtout, elle suit la décision de l’artiste d’offrir un moment privilégié. Car l’objectif de ces petites salles, c’est aussi de réaliser des performances intimistes, presque privées. Des instants parfois “gâchés” par des caméras qui partagent et spoilent les concerts sur les réseaux sociaux. D’ailleurs le rappeur promet une “expérience” dans la page qui rappelle les dates du Process Tour.

Ce dernier commencera au Kubb, à Évreux, le 2 février. Une salle de 330 places, bien loin de la capacité d’un AccorArena que l’artiste a pourtant rempli en mars 2023.

Publicité

Aussi : Renault propose à Jul d’imaginer une Twingo… puis abandonne

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *