Suivez-nous

Culture

Hervé Mathoux a été menacé de mort à cause de ses commentaires FIFA : «J’ai reçu des insultes atroces»

Publié

le

hervé mathoux fifa

Commentateur du jeu vidéo FIFA de 2008 à 2023, Hervé Mathoux a confié avoir reçu des menaces de mort de la part de certains joueurs. 

Si les jeux de simulations sportives deviennent de plus en plus convaincant, visiblement, certains joueurs ont aussi de plus en plus de mal à distinguer la réalité de la fiction. Invité de l’émission Chez Jordan sur C8, Hervé Mathoux, journaliste Canal+ et commentateur culte de FIFA pendant quinze années (2008 à 2023), a confié avoir reçu des insultes parfois très virulentes de la part de certains fans.

Publicité

«Certaines personnes sont furieuses que je dise du mal de leur match, explique-t-il. Je pense qu’ils sont persuadés que je regarde leur match à l’intérieur de l’écran. Des menaces de mort parce que je me suis moqué d’eux sur un tir raté, j’en ai eu beaucoup. Il y a zéro intelligence». 

Hervé Mathoux : «Des trucs horribles»

Des mots violents, devenus coutumes pour les joueurs, que Hervé Mathoux digère parfois difficilement. «Je me suis rendu compte que pour plein de gens, et peut-être pour la jeune génération, les insultes, ce n’est pas très grave, poursuit-il. J’ai reçu des insultes atroces : “Je veux que ta famille crève”“Je voudrais que tu meures.” Des trucs horribles». 

En outre, certaines phrases du commentateur sont devenues cultes au sein de la communauté FIFA, au point d’être ressorties à tout bout de champ. Et en fonction de certains scénarios de matchs, les insultes peuvent fuser devant l’écran. Mais celles en messages privés sont encore d’un autre acabit. En attendant, Hervé Mathoux a depuis quitté le monde du jeu vidéo, il a été remplacé par Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca à partir de l’édition 2023.

Aussi : La prochaine vidéo de Greg Guillotin a été sabotée : «On a été balancé par quelqu’un»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *