Suivez-nous

Culture

«Prendre des risques» : Fred du Grenier parle de l’avenir des vidéos JDG

Publié

le

joueur du grenier

Fred du Joueur du Grenier a exposé les ambitions de l’équipe à l’approche de l’année 2024, qui marquera les 15 ans de la chaîne. 

«Prendre des risques», sourit Fred de l’équipe du Joueur du Grenier. En live dernièrement, le youtuber a fait le bilan de la chaîne pour l’année écoulée, tirant certaines leçons. La première, et la plus importante selon lui : la durée des vidéos. Calqués sur le modèle YouTube qui se rallonge ces dernières années, les contenus JDG n’ont jamais été aussi longs qu’en 2023. Mais Fred estime que c’est trop.

«Les vidéos de 40 minutes, c’est trop long, juge-t-il. Les trucs à la “Robocop” qui durent 40 minutes, c’est trop long. Personnellement, j’aimerais qu’on retombe sur du 20-25 minutes». L’idée, comme toujours, c’est de trouver le bon équilibre entre l’écriture et le tournage : «Quand la mise en scène le justifie, je ne dis pas, mais sinon, pas besoin de faire plus. Au-delà de 25 minutes, je trouve qu’il commence à y avoir des creux dans le rythme».

Publicité

Aussi : Squeezie parle de Cyprien : «C’est mon mentor»

Joueur du Grenier : «On aimerait oser des trucs cette année»

Aussi, Fred aimerait que l’équipe prenne un peu plus de risques. «Seb disait ça, et je suis d’accord avec lui, mais on aimerait cette année oser des trucs», poursuit-il. S’il n’a pas souhaité spoiler des idées qui pourraient être utilisées pour de prochains épisodes, le Joueur du Grenier précise «des risques sur l’écriture et proposer des épisodes un peu plus concept qui, peut-être, briseraient la formule habituelle, mais qui permettraient de tester des choses».

En tout cas, l’équipe du Grenier a engagé sa quinzième année d’existence. Il s’agit tout bonnement de l’un des formats les plus vieux du YouTube française, comme s’en est amusé Fred sur X (ex-Twitter). Une longévité colossale, encore en quête de renouvellement.

Aussi : pointée du doigt dans “Merci Internet”, Maïtena Biraben répond à Squeezie

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *