Suivez-nous

Musique

Pointée du doigt dans “Merci Internet”, Maïtena Biraben répond à Squeezie

Publié

le

Squeezie dans “Merci Internet”.

L’animatrice Maïtena Biraben a publié quelques mots après la publication de Merci Internet, la série-documentaire dédiée à Squeezie. 

En découvrant Merci Internet, la série-documentaire dédiée à Squeezie publiée sur Prime Video, Maïtena Biraben n’avait peut-être pas prévu de faire l’objet d’une séquence. Pourtant, l’exemple de l’animatrice a été repris dans la réalisation de l’épisode 2, pour illustrer l’incompréhension entre les mondes d’Internet et de la télévision. C’est notamment le passage de Squeezie et Cyprien au Grand journal, où les deux vidéastes ont été interrogés par une jeune fan, qui a été pointée du doigt.

Moquée dans la série, la scène a été de nouveau commentée par Maïtena Biraben sur son compte X (ex-Twitter). La productrice est revenue sur les relations du youtuber avec l’univers télévisuel : «Le monde de la télé a certainement eu peur de vous, car vous challengiez le modèle, d’où l’arrogance», précise-t-elle.

Publicité

Maïtena Biraben à Squeezie : «Tout sauf du mépris»

«En ce qui me concerne, l’histoire de cette petite fille qui vous interviewe était tout sauf du mépris, poursuit-elle à propos du passage repris dans Merci Internet. C’était un moyen de dire à tout le monde combien ce que vous faisiez changeait la donne. Cette petite était fan de vous. C’était du vrai. Pas du faux . Le contexte a peut-être brouillé le message mais il était sincère et je n’ai jamais compris ni pourquoi ni comment vous aviez pu le percevoir comme un manque de respect ou un foutage de gueule».

Tandis que le documentaire de Squeezie montre comment YouTube a réussi à se construire loin de la TV, Maïtena Biraben croit en une cohabitation. «La télé est un média magnifique. YouTube c’est la possibilité et la liberté des talents. Tous. Et quand ils sont aussi grands que les tiens, rien d’autre à dire que respect !», conclut-elle.

Aussi : Squeezie : Cyprien a d’abord pensé à ce youtuber pour sa chaîne Cyprien Gaming

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *