Suivez-nous

Culture

GP Explorer 2 : absent, Prime s’explique en vidéo

Publié

le

GP Explorer 2 : mais où est passé Prime ?

Peu après l’annonce des participants au GP Explorer 2, Prime s’est expliqué sur son absence. Les raisons restent pour le moment très floues.

Surnommé assez explicitement Prime l’éclair, il était arrivé 17ème de la course lors de la première édition du Grand Prix de Squeezie. Alors que celui-ci vient d’annoncer le GP Explorer 2 et d’en dévoiler les participants, les internautes s’interrogent : où est passé Prime ? Pour répondre à cette question, le principal concerné s’est épanché d’une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube.

À lire aussi : Amine et Billy dans les “imposteurs” de Squeezie ? Amine répond

Prime : «J’ai repoussé le championnat de France pour le GP Explorer 2»

«Un mois après le Grand Prix, Squeezie m’envoie un message me disant qu’il y aura sûrement une deuxième édition, explique-t-il. Et que je pourrai prendre ma revanche. Je décide alors de repousser ma préparation pour le championnat de France d’un an pour m’entraîner à fond pour le GP Explorer 2 et le gagner». À ce moment-là, Prime précise avoir déjà un binôme, ainsi que toutes les dates d’entraînement.

Mais la veille du premier regroupement au Mans, il reçoit «un appel qui va tout changer». La vidéo dévoile ce fameux appel, avec une femme, probablement de l’équipe de Prime : «J’ai parlé à ***. On va trouver des solutions. Mais pour l’instant, je pense que c’est compromis pour ta participation. C’est principalement un problème avec ***». Censuré, ce court passage ne permet donc pas de se faire une idée des raisons pour lesquelles le candidat a été écarté de la course. Mais Twitter et le #LIBEREZLECLAIR ont leur petite théorie.

GP Explorer 2 : les théories sur l’absence de Prime

De nombreux internautes évoquent un comportement parfois «dangereux» de Prime sur le circuit, manquant de respect aux consignes de sécurité. À l’époque, Romain Monti – pilote professionnel et animateur lors du GP – avait d’ailleurs décrit Prime comme un pilote «fou et brouillon», grand compétiteur mais manquant de technique. Des extraits re-publiés d’un live de Gotaga rapportent également des tensions entre Prime et Denis, moniteur de pilotage au circuit du Mans. Mais une autre théorie grimpe en popularité : le vidéaste soi-disant écarté du GP Explorer 2 serait en réalité soit le coéquipier mystère de Billy, soit un membre de l’écurie anonyme qui sera dévoilée courant juillet.

Deujna, qui avait participé à la première édition, a réagi : «La vidéo de Prime elle fait trop de la peine. J’ai aucune idée des raisons, et si ça se trouve, elles sont justifiées. Mais je vois des gens qui disent qu’il était dangereux etc. Je vous jure que je me suis jamais autant sentie en sécurité que quand c’était Prime qui me doublait. Il faisait trop attention à ne pas blesser les autres tout en s’acharnant pour être le meilleur, il était super bienveillant». Un autre absent au GP Explorer : Joyca. Squeezie a expliqué pourquoi le YouTubeur ne voulait plus y participer cette année.

Dans le reste de l’actualité, Samuel Étienne répond aux accusations de sexisme, les internautes réagissent.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *