Suivez-nous

Culture

Squeezie, Mister V, Vilebrequin, découvrez les 24 participants au GP Explorer 2 !

Publié

le

gp explorer 2 squeezie mister v

Squeezie a levé le voile sur la deuxième édition du GP Explorer. 24 participants répartis en 12 écuries seront de la partie : voici le récapitulatif complet.

C’est devant près de 150.000 spectateurs que Squeezie a présenté, ce mercredi, les grandes lignes de son GP Explorer 2. Attendue depuis plusieurs mois par la fan-base du YouTuber après le succès tonitruant de la première édition, l’événement a été confirmé via un live sobre sur Twitch. Squeezie a présenté les premiers détails de son événément qui se déroulera le samedi 9 septembre. 24 participants seront au départ de la course, répartis en 12 écuries. Ils mêleront des “anciens” et des “nouveaux”. Voici le récapitulatif des écuries.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @xsqueezie

Squeezie et Gotaga

Comme l’année précédente, Squeezie et Gotaga seront de nouveau unis au départ du Circuit Bugatti. Pour leur première, les deux confrères s’étaient montrés intéressants avec une 5e place pour Squeezie et une 11e place pour Gotaga. Avec une expérience davantage prononcée, le premier YouTuber français dépose même sa candidature pour le prix de meilleure écurie. Le pari est lancé.

Publicité

SEB et Maghla

SEB s’était lancé dans une course contre-la-montre en 2022 pour participer au GP Explorer. Le YouTuber venait alors d’avoir son permis et il alternait entre les cours théoriques aux 24 du Mans et les leçons de conduite. Finalement, il s’en était plutôt bien sorti avec une jolie 15e place. Sa marge de progression, selon Squeezie, est importante, et sa coéquipière est aussi symbolique, puisque Maghla vient aussi de passer son permis.

LeBouseuh et Kaatsup

Là aussi, on prend les mêmes et on recommence. Comme en 2022, LeBouseuh et Kaatsup se retrouvent, avec une ambition renouvelée. LeBouseuh avait été l’un des outsiders de la première course, terminant à la 4e place, au pied du podium. Kaatsup, quant à elle, avait fini à la 13e place.

Étienne et Amixem

Comme en 2022, Amixem et Étienne se retrouvent. Le premier avait joué les premiers rôles lors de la première édition en montant sur la troisième place du podium. Amixem s’en était sorti avec une jolie 14e place. Leur écurie, sponsorisée par World of Tanks, avait elle-aussi été couverte de bronze.

Djilsi et Théodort

Sponsorisé par Alpine en 2022, Djilsi remet également le couvert, mais change de partenaire. Accompagné par Manon pour la première édition, il sera cette fois-ci auprès de Théodort. Le jeune YouTuber sera l’un des nouveaux visages de ce GP Explorer 2.

Publicité

Ana On Air et Maxime Biaggi

Une écurie de passionnés. Spécialisée dans le sport automobile, Ana On Air participera à la deuxième édition du GP Explorer 2. Maxime Biaggi, quant à lui, grand fan de F1, sera également de la partie. Sa participation avait été teasée à demi-mot il y a quelques semaines par Squeezie.

Billy et mystère

Billy sera lui-aussi l’un des nouveaux pilotes du GP Explorer 2. En revanche, son partenaire a été maintenu secret lors du live d’annonce. Certains internautes penchent logiquement vers Amine, qui avait d’ailleurs teasé sa participation, mais il semblerait que la taille du streamer puisse être un problème. Suspens.

Baghera et Horty

La seule équipe 100% féminine du GP Explorer sera composée par Baghera et Horty. Les deux streameuses, à la notoriété importante ces derniers mois sur la plateforme, feront elles-aussi parties des nouveaux visages à prendre part à la course au Circuit Bugatti.

Publicité

Mister V et Theo Juice

Encore deux nouveaux visages : Mister V et Theo Juice. Le YouTuber grenoblois avait lui-aussi teasé sa participation, une nouvelle fois sur le live d’Amine il y a quelques mois. Il sera accompagné de son fidèle acolyte, Theo Juice, qui le suit depuis ses premières vidéos.

Depielo et Manon

Depielo a une revanche à prendre. Grand favori de la première édition, le YouTuber spécialisé Formule 1 avait terminé sur la seconde marche du podium après un final dantesque contre Sylvain. Son écurie s’était toutefois adjugée la première place. Mais cette année, Depielo change de partenaire et est rejoint par Manon, compétitrice féminine la mieux classée de 2022 (8e).

Sylvain et Pierre de Vilebrequin

Et enfin, évidemment, le champion revient mettre son titre en jeu. Grand vainqueur de la première édition, Sylvain sera forcément l’un des favoris du GP Explorer 2. Il fera équipe avec Pierre, son acolyte des Vilebrequin, qui a lui-aussi une revanche à prendre, puisqu’il s’était crashé l’an passé avec Xari.

Écurie mystère

Comme en 2022, une écurie mystère sera annoncé au mois de juillet.

Toutes les informations sur le GP Explorer à retrouver ici.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *