Suivez-nous

Culture

Kevin Tran explique pourquoi il repasse officiellement sa chaîne en français

Publié

le

Kevin Tran explique pourquoi il repasse officiellement sa chaîne en français

Après deux ans de contenu en anglais, Kevin Tran repasse sa chaîne en français maintenant que YouTube lui permet le multi-pistes audio.

Deux ans que Kevin Tran a choisi de proposer son contenu en anglais. Mais à partir de maintenant, un nouveau chapitre s’ouvre : la chaîne du créateur va repasser en français. Ses vidéos seront cependant toujours disponibles en plusieurs langues grâce à une nouvelle fonctionnalité YouTube déployée aux États-Unis l’an dernier, permettant de disposer de plusieurs pistes audio – et donc de plusieurs langues – sur une seule et même vidéo.

À lire aussi : Squeezie, Henry Tran, Gotaga : des créateurs révoquent leur signature de la tribune sur les influenceurs

Kevin Tran : «On s’est motivés pour doubler toutes les vidéos anglaises de ces deux dernières années en français»

«Le multi-pistes audio est enfin arrivé en France, s’est réjoui Kevin Tran sur YouTube. Je suis le premier YouTubeur français pour qui ils ont accepté d’activer cette fonctionnalité. C’est un honneur. Elle est en bêta-test pour l’instant, et j’espère qu’elle restera». Il y a quelques mois, le YouTubeur évoquait la difficulté statistique et financière que représentait le passage de son contenu en anglais. Désormais, Kevin Tran pourra «retrouver [s]es abonnés français et francophones sans abandonner [s]on rêve d’international». Une «bonne solution», qui va «changer énormément de choses» pour lui.

Par ailleurs, le multi-pistes audio est une fonctionnalité rétroactive. Ce qui signifie entre autre qu’il est possible de multi-pister d’anciennes vidéos, peu importe leur date de sortie. «Depuis deux mois, avec Max et Victor de la chaîne Re: Take, on s’est motivés pour vous doubler toutes les vidéos anglaises de ces deux dernières années en français, a expliqué Kevin Tran. Plus précisément tous les dessins animés et tous les sketchs originaux». «Quand j’aurai fini de tout faire doubler, ajoute le vidéaste, vous pourrez continuer à apprendre, mais cette fois avec plein d’autres langues en plus».

Dans le reste de l’actualité, Michou, attaqué en justice, contraint de supprimer une vidéo de YouTube.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *