Suivez-nous

Musique

“Rappeuses en Liberté” : cette année encore, les femmes au devant de la scène

Publié

le

“Rappeuses en Liberté” : cette année encore, les femmes au devant de la scène
© Mamad diawara / @acupicture.fr

“Rappeuses en Liberté”, le dispositif pour les artistes féminines, revient dans une troisième édition inspirante. Les inscriptions sont ouvertes.

Cette année, les femmes seront au devant de la scène. Et vous pouvez en être. “Rappeuses en Liberté” revient ce lundi 22 mai pour sa troisième édition, avec pour marraine la talentueuse Chilla. Le dispositif est destiné à accompagner des artistes féminines et à leur accorder des opportunités professionnelles inédites. Depuis sa première édition, il a notamment participé à l’émergence de Eesah Yasuke, Juste Shani, Soumeya ou encore Brö. Il s’est également illustré sur Brut au travers d’une série documentaire de douze épisodes retraçant les étapes du concours.

À lire aussi : réalisé par une IA, ce morceau de Jul est carrément flippant

“Rappeuses en Liberté” : un accompagnement par des professionnels et un concert aux Ardentes

“Rappeuses en Liberté”, c’est une candidature libre sur le site internet et la sélection de dix finalistes par un jury de professionnels expérimentés – ayant travaillé aux côtés de Booba, Vald ou encore Diam’s. Formées puis enregistrées, les finalistes auront l’opportunité de performer au Festival Grand 8 et au MaMA Festival avant d’être départagées. Les lauréates de l’édition 2023 feront l’objet d’un remarquable accompagnement supplémentaire. Dont, notamment, une résidence créative, un clip, un prix de 2 000 euros et un concert au festival Les Ardentes, en Belgique. Rien que ça.

Cette année, “Rappeuses en Liberté” continue d’étayer sa proposition par la création d’une nouvelle récompense, le Prix créatif avec YouTube Music. Il proposera «un accompagnement spécifique autour de la vidéo et des réseaux sociaux», précise la plateforme. Mais ce n’est pas tout : ajoutez-y un concert unique pour les lauréates, capté pour une diffusion audiovisuelle. Par ailleurs, avant d’en tirer dix finalistes, “Rappeuses en Liberté” effectuera une pré-sélection parmi les nombreuses candidatures pour un premier accompagnement à distance. Tout le monde a donc ses chances. Et les inscriptions sont désormais ouvertes jusqu’au 13 juin à 23h59.

Dans le reste de l’actualité, Booba change sa photo de profil pour se moquer de Shay.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *