Musique
Sadek se confie sur sa perte de poids : «J’ai perdu 98 kg»
À l’approche de son projet Ouvert tout l’été, Sadek a raconté son impressionnante métamorphose physique : le rappeur a perdu près de 100 kg.
Sadek arrive prochainement à la seconde étape de son marathon 2023 avec Ouvert tout l’été. L’occasion pour l’artiste de défendre la promotion de son projet via plusieurs interviews, lui qui était resté très discret pour Changement de propriétaire quelques mois plus tôt. À l’occasion d’un entretien pour LEGEND, le rappeur s’est confié sur son impressionnante métamorphose physique : il a perdu près de 100 kg.
«De 12 à 20 ans, je suis arrivé en double obésité morbide, confie-t-il. Parce que je mangeais trop : pas de sport et pas d’hygiène de vie. (…) J’avais comme une obsession compulsive pour la nourriture, je mangeais mal, vite et n’importe quoi». Sadek a depuis subi une opération chirurgicale, un sleeve : «On te réduit l’estomac, on te donne comme une seconde chance et tu repars avec un estomac de bébé. Et après, il peut se développer en fonction de ce que tu en fais».
Aussi : Nouvelle École : coupé au montage, ce rappeur réagit
Sadek : «Je faisais 198 kg»
Au total, l’artiste a perdu près de 100 kg. «Je faisais 198 kg, se souvient-il, je ne pouvais même plus me peser sur des balances classiques. C’était vraiment comme dans un cartoon, ça inscrivait : “Erreur”». Il a atteint son pic de poids au début de sa carrière musicale : «Je commençais à être connu, c’est le moment où j’avais fait le son “Mektoub”, qui était mon premier son qui avait un peu marché». Un morceau introspectif, d’ailleurs, où il raconte un grave accident à l’âge de 11 ans qui l’a immobilisé pendant un an, et qui a contribué à sa prise de poids.
Il y a quelques mois, Sadek s’était déjà brièvement confiée sur sa métamorphose physique sur Instagram, avouant avoir été motivé par autre chose. «Je n’ai pas maigri pour l’esthétique, confie-t-il. J’ai maigri parce que je veux devenir le meilleur artiste sur scène de France. Vous le verrez sur notre petite tournée». Dans le reste de l’actualité, WarEnd : les chiffres de son explosion titanesque après “Nouvelle école”.